Bouaflé : Le député Koné Issiaka offre une villa à l’imam de la mosquée de Dehita

Bouaflé : Le député Koné Issiaka offre une villa à l’imam de la mosquée de Dehita

Chose promise, chose due. Le député de Bouaflé, Koné Issiaka, a honoré la promesse faite à l’imam de la mosquée de Déhita, Bamba Alassane, suite aux inondations que la ville a connues en avril 2024. En effet, victime de cette intempérie, le guide religieux a vu sa demeure complètement détruite par les eaux. En visite sur le site, l’élu a alors promis une nouvelle maison à l’imam. Cette promesse a été traduite en acte samedi dernier. Koné Issiaka a, en outre, offert une villa de dernière génération au guide. 

Avec l'appui de son frère Touré Souleymane dit TS, DG du Guichet Unique Automobile, il a remis officiellement au cours d'une cérémonie, les clés de la villa de l'imam Bamba Alassane. Très ému, l’homme de Dieu a vivement remercié le député. Selon lui, c'est un acte de grande générosité qui sera récompensé par le Tout Puissant. Ainsi, il a formulé des bénédictions à l’intention du député et l’a rassuré de son soutien sans faille en toute circonstance.

Aussi, la cérémonie de remise qui s'est déroulée à Fakala 3 poteaux a-t-elle été riche en émotions, en témoignages, en prières et en bénédictions. Un autre imam, Bamba Abou,  a eu la grâce d'être choisi par M. Touré Souleymane pour le pèlerinage à la Mecque tous frais payés. “Nous remercions le député pour tout le bien qu’il apporte à notre communauté. Il ne manque pas d’occasion pour nous témoigner sa solidarité. La remise de cette villa à l’imam est la preuve qu’il est à nos côtés. C’est pourquoi, nous prions pour lui afin que Dieu lui accorde une longue vie et le succès dans toutes ses actions”, a remercié un fidèle au nom de la communauté musulmane.

 

Lacina Ouattara