Hôpital Mère Enfant de Bingerville-Koffi Olomidé en visite, hier, dans ledit établissement : « Il faut beaucoup de Dominique Ouattara en Afrique »
L'artiste congolais Koffi Olomidé a effectué une visite guidée à l'Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville, hier lundi 28 octobre 2024. Et ce, sous les auspices du directeur général adjoint de ce centre hospitalier de référence, Kouyaté Daouda, qui avait à ses côtés, la directrice des soins, Soumahoro Awa. Après les civilités liées à l'accueil, la visite a commencé par le service des consultations de pédiatrie comprenant entre autres, la consultation pédiatrie générale et le cabinet dentaire.
Sur place, l'artiste a distribué des sucettes, biscuits et autres friandises aux enfants malades avant de leur souhaiter une bonne guérison. La visite s’est poursuivie au service de néonatalogie où sont internés des bébés âgés de 0 à 28 jours dont de nombreux prématurés. La randonnée s'est achevée par une réception de l'artiste à la salle du conseil d'administration. Là, il a eu des échanges avec les responsables du centre hospitalier.
Au terme de la visite, Koffi Olomidé a salué l'œuvre gigantesque de la Première Dame Dominique Ouattara. « Je savais qu’elle a fait beaucoup pour les populations mais cet hôpital est exceptionnel », a-t-il déclaré. Poursuivant, il a plaidé pour que l’exemple de cette œuvre de cœur se multiple en Afrique. « Il faut beaucoup de Dominique Ouattara en Afrique », a souhaité l’artiste congolais. Aussi a-t-il tenu à adresser, au nom des enfants et des mamans, des remerciements à Dominique Ouattara. Qu'il a qualifiée de personne incomparable.
Cette étape terminée, la star en compagnie de son épouse s’est rendue à la Case des Enfants, le centre d’accueil pour les enfants démunis de la Fondation Children of Africa au Plateau. Sur place, il a été accueilli par des applaudissements et cris de joie des pensionnaires.
Il est revenu à Mme Béatrice Durand de présenter ce centre repris en 1998 par la Fondation et les activités qui y sont menées aux hôtes. L’artiste a ensuite dansé et chanté avec les enfants au rythme de sa musique. Occasion de se réjouir d’être parmi ces enfants et de réitérer ses remerciements à la Première Dame Dominique Ouattara pour avoir créé cet espace pour le bonheur des enfants.
Et de les réconforter en ces termes : « Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. Je suis votre Papa. Que Dieu vous bénisse », a-t-il lancé tout en exprimant sa reconnaissance aux encadreurs pour leur travail. Il a saisi l’occasion pour remettre des vivres et non-vivres composés de sacs de riz, de sardines, de pâtes alimentaires, de savons.
Anzoumana Cissé