Man-Coupe du Monde de Maracana : Bleu Charlemagne sollicite le concours de ses parents

Man-Coupe du Monde de Maracana : Bleu Charlemagne sollicite le concours de ses parents
Le président de la FIMADA, Bleu Charlemagne, a sollicité l’apport des populations de Man pour la réussite de la Coupe du Monde (Ph DR)

Bleu Charlemagne, président de la Fédération internationale de maracana association (FIMADA) et du comité d’organisation de la Coupe du Monde de Maracana (Comara’monde), a récemment rencontré les forces vives de la commune de Man ainsi que les autorités administratives locales. L’objectif était de présenter le projet de la Coupe du Monde qui se tiendra à Abidjan, du 25 septembre au 7 octobre, et de solliciter l’adhésion totale de la population de sa terre d’origine. « Cette compétition se déroulera à Abidjan au Palais des Sports de Treichville sur deux sites. Contrairement à la CAN, la création de zones fun est libéralisée pour la Coupe du Monde de Maracana, sans frais de franchise à payer à la fédération internationale. Cela s’explique par le fait que les terrains construits pour la CAN n’ont pas prévu de site pour le Maracana. Seuls le Palais des Sports de Treichville, le Dôme et la salle polyvalente accueilleront les 16 équipes réparties en 4 poules », a-t-il précisé, ajoutant que les agoras construites à Abidjan seront mises à disposition des équipes pour leurs entraînements. Le président Bleu a également détaillé la composition des 4 poules, avec la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Gabon et la Belgique (poule A), la poule B avec le Bénin, la Guinée, la France et la Jamaïque, la poule C composée du Togo, du Burkina Faso, du Sénégal et de la Guinée Bissau, et enfin, la poule D regroupant le Mali, le Brésil, le Canada et les États-Unis.

Le secrétaire général adjoint 2 de la préfecture de Man, Rolande Bley, a assuré Bleu de l’engagement du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, à faire de cette compétition un grand moment de réjouissance pour la région. « Nous saluons cette initiative de porter l’information à l’ensemble du pays. Je suis convaincue que cette compétition, à l’image de la CAN, renforcera les liens entre les différentes communautés vivant en Côte d’Ivoire, et sera l’occasion de promouvoir les échanges culturels et de mettre en lumière le talent et la passion qui animent notre nation », a déclaré, secrétaire générale adjointe 2 de la préfecture. Au nom du préfet de région, elle a souhaité un grand succès à cette Coupe du Monde de Maracana.

Junior Oulaï Correspondant