Abengourou : La mairie va investir plus d’un milliard dans divers programmes sociaux

Abengourou : La mairie va investir plus d’un milliard dans divers programmes sociaux

Divers travaux d’aménagement, de réhabilitation d’écoles, d’extension de réseau électrique et d’eau potable, de construction et d’équipement de centres de santé, de voirie, de construction de marchés…pour un montant de 1.178.772.000fcfa. Tels sont les projets engagés ou devant l’être par la mairie d’Abengourou pour cette année. L’annonce a été faite au cours de la session du Conseil municipal le vendredi 9 août par le maire Hervé Patrick Adom Boa qui a expliqué que les performances financières à mi-gestion ont permis de dégager des ressources additionnelles pour le budget 2024. Ce qui autorise davantage d’investissements au bénéfice des populations ainsi que des actions sociales, la formation et l’employabilité de la jeunesse et l’autonomisation de la femme. Se voulant proche de ses populations, le maire Adom Hervé, dans le cadre de la réhabilitation du marché de Cafetou et de l'amélioration des conditions de vie et de travail des commerçants, a parcouru les installations du marché de Cafétou pour évaluer les infrastructures existantes et identifier les principaux besoins en termes de réhabilitation. Il a noté les dégradations des bâtiments, l’état des étals, et les problèmes d'assainissement rencontrés par les commerçants.

Ces derniers ont exprimé leurs inquiétudes concernant l’état du marché, notamment les difficultés liées à l’insalubrité, l'insuffisance des infrastructures et les conditions de sécurité.

 Le maire Adom a présenté les grandes lignes du projet de réhabilitation du marché. Selon lui, ce projet vise non seulement à moderniser les infrastructures existantes, mais également à créer un environnement de travail plus sain et sécurisé pour les commerçants. Ce projet comprend la rénovation des bâtiments et des étals, la mise en place d’un système d’assainissement efficace, l’amélioration de la sécurité du marché avec l'installation de systèmes de surveillance, et la construction d’espaces de stockage pour les marchandises.

 Enfin, le premier magistrat de la commune d’Abengourou a rassuré qu'un suivi régulier sera fait pour veiller à l'avancement des travaux de réhabilitation du marché et à la satisfaction des commerçants.

 Armand Déa, correspondant