Musique : Après quatre années, JC Pluriel sort "Cœur Vaillant"

Musique : Après quatre années, JC Pluriel sort "Cœur Vaillant"
L’artiste met sur le marché son deuxième album après le succès du 1er

"Cœur Vaillant", c’est le titre de l’album de douze titres  que l’artiste zouglou JC Pluriel a présenté et dédicacé, le jeudi 21 août à l’Accoustic (Cocody), pour son retour dans les bacs après quatre années de silence artistique.

L’artiste effectue ainsi un retour en force sur la planète Zouglou où il est l’une des entités remarquables avec ses précédents morceaux à succès, dont "Année de mon année" et "Héros des temps". Ces morceaux, à travers lesquels, JC Pluriel déclame des mélodies chatoyantes avec des thématiques profondes qui évoquent humanisme, espoir et résilience.

"Longévité". "Mi ni hé", "Faut te lever", "Victoire", "Majesté", "Pourquoi tu me regardes ?", "Une seule vie" sont entre autres titres qui composent ce nouvel album.

Toutes les sensibilités Zouglou, à la réalité, trouvent leur compte, dans l’album, puisqu’il porte les doigtés de neuf arrangeurs tels que Koudou Athanase, Roch Arthur et Marc Abel.

Lago Paulin et Popolaye (les Garagistes) ont collaboré sur l’opus avec l’artiste.

Le titre "Mi Ni Hé" a vu la participation de la mère du chanteur, donnant à l’album une dimension intime et authentique.

Autoproduit par l’artiste, cet album est le deuxième de la carrière de JC Pluriel. C’est un véritable défi pour l’artiste après le succès fulgurant de son premier album qui comportait le titre populaire "Année de mon année".

« Ces douze titres vous procureront des ondes positives que vous écoutiez chez vous à la maison ou en voiture. Après le succès de mon premier album, je veux démontrer que j’ai encore les arguments pour poursuivre une carrière musicale de qualité », confie le chanteur.

Jean Antoine Doudou