Musique-Ibrahim  Diabaté :« Le Président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire »

Musique-Ibrahim  Diabaté :« Le Président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire »
La dédicace de l’artiste est placée sous le haut patronage de l’épouse du président de la République, Mme Dominique Ouattara

La galerie "Christian Lattier" du palais de la culture, à Treichville, sera en ébullition, le mercredi 29 janvier 2025 à 15 heures. La raison, Ibrahim Diabaté, anciennement connu sous le pseudonyme « DJ Chauffeur », y dédicace son dernier "Single" en date.

Placée sous le haut-patronage de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, l’occasion sera belle, pour l’artiste, de présenter cet opus à travers lequel il rend hommage au Président de la République, Alassane Ouattara.

Selon Ibrahim Diabaté, « le Président Alassane Ouattara est une véritable chance pour la Côte d’Ivoire.  C'est même un don de Dieu pour la Côte d’Ivoire. Le travail qu’il a déjà accompli, pour le pays, est titanesque. A côté de ses inlassables efforts de développement tous azimuts, le Président ADO  fait beaucoup pour le secteur de la culture ».

Le single qui sera officiellement présenté est « la voix de la reconnaissance des hauts et bienfaits du Président ADO », rapporte Ibrahim Diabaté reconnu pour ses mélopées et autres envolées lyriques.  

Anciennement chanteur de Coupé-décalé, Ibrahim Diabaté est aujourd'hui bien connu du monde de la musique manding en qualité de griot.  A ses débuts, en tant que « DJ Chauffeur », l’artiste a mis sur le marché un premier album "Notre vie" à travers lequel il dénonçait les souffrances endurées par la corporation des chauffeurs et, particulièrement, les conducteurs de taxis. Mais, l’artiste ne semblait pas trouver sa voie dans le Coupé-décalé.

Séduit par les voix  des  icônes telles que Salif Kéita, Bailly Spinto, pour ne citer que ces deux, il se réoriente en apprenant à jouer à la guitare, à la percussion et à la Kora pour se lancer dans la musique manding.

Doté d'un impressionnant  timbre vocal inné, le  jeune griot est très adulé dans le milieu manding et ses envolées lyriques séduisent. C’est dans ce dernier registre qu’il rend un vibrant hommage au Président de la République Alassane Ouattara.

Jean Antoine Doudou