Présidentielle 2025 : Adama Bictogo à Yopougon : « Pour la paix, le développement, la stabilité et la sécurité, ADO a accepté un autre sacrifice de trop »

La mythique place Ficgayo était noire de monde hier ! C’était à l’occasion du meeting d’ouverture de la campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, dans la commune de Yopougon.
En sa qualité de directeur national de campagne adjoint, Adama Bictogo a engagé les jeunes, les habitants de sa commune et, surtout, les militants du RHDP, à « prendre d’assaut les bureaux de vote, le 25 octobre prochain, pour dire merci à Alassane Ouattara ».
Les raisons de l’expression de cette gratitude sont de plusieurs ordres. Il s’agit, entre autres, du don de soi qui caractérise le chef de l’Etat. « Pour la paix, le développement, la stabilité et la sécurité, le Président Alassane Ouattara a accepté un autre sacrifice de trop. Il le fait pour continuer à offrir le bien-être aux jeunes, aux femmes et aux hommes », a indiqué le maire de Yopougon.
Enumérant les multiples réalisations et actions au bénéfice des populations de Yopougon, Adama Bictogo s’est félicité du bilan reluisant d’Alassane Ouattara qui fait de la Côte d’Ivoire un pays admiré et respecté en Afrique et dans le monde.
« Vous avez fait confiance à ADO. Il est le président de tous les Ivoiriens, il a construit le pays dans toutes les régions. Est-ce qu'il n'a pas transformé la Côte d’Ivoire ? » Et la foule de scander : « Oui !!! Un coup KO ! »
Avec la verve qu’on lui connait, Adama Bictogo pouvait confier : « Si, avec le cacao, il a pu développer et positionner ainsi la Côte d’Ivoire, c'est que, dans cinq ans, avec l'Or et le Pétrole que le pays produit désormais, imaginez-vous ce que la Côte s'Ivoire va devenir ! »
C’est par des clameurs, des chants, des cris, des coups de sifflet et les décibels des puissants appareils de sonorisation que l’immense foule a dit toute son allégresse et son engagement à en savoir gré à Alassane Ouattara le 25 octobre prochain dans les urnes.
Bien avant Adama Bictogo, Kandia Camara, maire d’Abobo et présidente du Sénat, n’a pas manqué de tancer l’opposition qui pense être enracinée à Yopougon. « Votre présence massive est la preuve que Yopougon est le bastion d'Alassane Ouattara. Yopougon appartient à ADO car, entre Alassane Ouattara et eux, il n’y a pas match ! »
Pour Kandia Camara, « ADO, c'est la compétence, la vision de la Côte d’Ivoire un pays grand par ses femmes, ses chefs coutumiers, sa jeunesse qui soutiennent Alassane Ouattara ».
Ouvrant un voile sur le processus électoral, Kandia Camara a fait savoir que « la Côte d’Ivoire est bel et bien une démocratie. C'est pour cela que le peuple s’exprime par les urnes pour choisir ses dirigeants, conformément à la loi. »
Quant à Adama Diawara, il a dressé « le bilan éloquent » de la gouvernance d’Alassane Ouattara, surtout au niveau de la jeunesse et des infrastructures universitaires. Afin que ce développement se poursuive, le ministre de l’Enseignement supérieur a adressé une consigne aux militants et au monde universitaire : « Le 25 octobre, sortez massivement pour voter. ».
En plus du slogan "1 coup KO", les militants de la plus grande commune ivoirienne ont promis le plébiscite du Président Alassane Ouattara.
A ce meeting, l’on notait la présence d’une délégation du "FPI courant démocratie et valeurs".
Les artistes Roselyne Layo, Antoinette Konan, Affou Kéita... ont fait le show avec le public.
Jean Antoine Doudou