Présidentielle 2025 : Du Nord au Sud, de l’Est à l'Ouest en passant par le Centre, comment le RHDP a bouclé le pays

La marée orange a envahi le pays. Du Nord au Sud, de l’Est à l'Ouest en passant par le Centre, aucun centimètre du territoire national n’échappe au contrôle du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) depuis le lancement de la campagne électorale le 10 octobre dernier. En effet, les directions nationales, régionales, centrales et départementales de campagne ne s’accordent plus le moindre temps de repos. Régions, villes, villages et hameaux sont quotidiennement sillonnés pour passer le message de paix, de stabilité, de développement et de prospérité. Aux couleurs du parti présidentiel, les militants gonflés à bloc se mobilisent partout dans le pays pour réaffirmer leur soutien indéfectible au bâtisseur infatigable, le candidat du RHDP, Alassane Ouattara. De manière méthodique et efficace, les responsables de campagne occupent le terrain même dans les zones les plus reculées. D'Abidjan à Bouaké en passant par Man, Korhogo, Bondoukou… toutes les régions sont visitées et surtout dominées par le parti houphouëtiste.
À travers un maillage territorial des plus efficaces, le RHDP a bouclé le pays. Grand favori de la course au fauteuil présidentiel, le parti logé à la rue Lepic se donne toutes les chances de remporter la compétition électorale dès le premier tour. Grands rassemblements avec les femmes, les jeunes, les chefs traditionnels, les religieux ; rencontres de proximité à travers les porte-à-porte, toutes les stratégies sont déployées sur le terrain pour convaincre les plus sceptiques sur la nécessité de la réélection du président de la République, gage de la continuité du développement socio-économique de la Côte d'Ivoire et surtout du maintien de la paix et de stabilité.
Ainsi, le bilan plus que satisfaisant du porte-flambeau du parti est “vendu" aux militants et aux Ivoiriens en général afin qu'ils apprécient le travail énorme abattu par le RHDP et renouvellent le bail de confiance pour plus d’actions concrètes sur le chemin du progrès et du bien-être social des Ivoiriens. « Alassane Ouattara, c'est la paix, c'est la stabilité et le développement assurés. Le président de la République est une véritable chance pour la Côte d'Ivoire. Nous devons profiter de cette chanson inouïe en nous rendant le 25 octobre aux urnes pour voter Alassane Ouattara », ne cesse d’inviter le Premier ministre Robert Beugré Mambé, par ailleurs directeur national de campagne.
À côté de lui, les directeurs nationaux et centraux de campagne, leurs adjoints et associés ne ménagent aucun effort pour ventiler le bilan du RHDP et surtout l’espoir incarné par le Président de la République Alassane Ouattara.
Le moins qu’on puisse écrire, c'est que les Ivoiriens dans leur majorité écrasante adhérent totalement à ce message. Ils sont, en outre, mobilisés et prêts à élire le Président de la République Alassane Ouattara au terme du scrutin présidentiel du 25 octobre prochain afin que la construction d’infrastructures routières, universitaires, scolaires, commerciales, sanitaires… continue pour les cinq prochaines années. On le voit, le RHDP a déployé l’artillerie lourde sur le terrain. Et, ses adversaires sont presque invisibles. Avec ce travail acharné, la victoire du candidat Alassane Ouattara se dessine inlassablement au grand bonheur des militants du RHDP et des Ivoiriens épris de paix.
Lacina Ouattara