Présidentielle 2025 : Les acteurs de la mode, du mannequinat et de l'accueil choisissent Alassane Ouattara

Présidentielle 2025 : Les acteurs de la mode, du mannequinat et de l'accueil choisissent Alassane Ouattara

Les acteurs de la mode, du mannequinat et de l´accueil sont en bloc derrière le candidat du RHDP.  Ils l’ont fait savoir, le jeudi 16 octobre 2025, à la rue Lepic.

Un choix qui ne souffre d’aucune ambiguïté, a déclaré la présidente du comité d'organisation, Fatim Sidimé. En effet, a-t-elle expliqué, ce choix se justifie par les nombreux changements qu’enregistre la Côte d'Ivoire au niveau des infrastructures sous la gouvernance du Président Ouattara. "Nous avons décidé de nous engager pour la victoire du Président Ouattara car depuis qu'il est à la tête du pays, la culture occupe une place importante ", a-t-elle fait savoir.

Au cœur de cette rencontre, la directrice centrale de campagne en charge des femmes et des associations féminines, la présidente du Sénat Kandia Camara, a félicité les acteurs de la mode pour leur engagement politique. Elle les a invités à traduire leur soutien en actes concrets. « Vous avez choisi le meilleur candidat. Maintenant, il faut le faire élire avec une très forte participation », a-t-elle recommandé, non sans souligner les réformes mises en œuvre par le Président Ouattara dans leur secteur d’activité, notamment la professionnalisation et les subventions.

 La ministre Nassénéba Touré, directrice centrale de campagne associée en charge des femmes et des associations féminines, a livré un message fort. Selon elle, depuis 14 ans ce secteur a connu une grande transformation. Elle a salué la vision du Président Ouattara, qu’elle décrit comme « un homme de son époque, capable d’adapter le capitalisme aux réalités africaines, avec un visage humain ». Pour Nassénéba Touré, la prochaine victoire du RHDP doit être « écrasante, éclatante et brillante », afin de tourner définitivement la page des crises passées et d’ouvrir la voie à une Côte d’Ivoire stable, prospère et moderne.

Selon elle, cette victoire permettra de consolider les institutions, d’encourager l’essor économique et d’offrir aux jeunes des perspectives meilleures afin qu’ils n’aient plus à traverser la méditerranée.

La ministre Françoise Remarck, directrice centrale de campagne chargée du monde culturel et artistique, a encouragé les participants à retirer leurs cartes d’électeur et à voter massivement : « La meilleure façon de dire merci au président Ouattara, c’est sa réélection ».

Au terme de la rencontre, les acteurs culturels, artistiques et économiques autour du RHDP ont dit être prêts à contribuer à une victoire éclatante d’Alassane Ouattara pour « poursuivre l’élan de transformation de la Côte d’Ivoire ».

OF (Stg)