Présidentielle 2025 : Watchard Kedjebo mobilise plus de 10 000 personnes pour Alassane Ouattara à Diabo

Le secrétaire départemental RHDP de Diabo-Languibonou, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kedjebo, est plus que jamais déterminé à offrir l'un des meilleurs scores à son parti, au soir du 25 octobre 2025. Cette volonté, il l'a réaffirmée le dimanche 16 mars, au terrain de Saya à Diabo qui a refusé du monde. C'était à l'occasion de la rentrée politique de son département. Cette cérémonie qui a vu la participation des militants et sympathisants du parti au pouvoir, a enregistré la présence de plusieurs personnalités. Outre les deux membres du gouvernement, Jacques Assahoré Konan et Sidi Tiémoko Touré, le directeur de cabinet du vice-président de la République, Ahoutou Koffi Emmanuel, la présidente de l'UF- RHDP, Harlette Badou Koffi, le représentant du ministre Amadou Koné, les chefs traditionnels et les guides religieux ont répondu à l'appel du premier responsable du RHDP à Diabo- Languibonou.
A l'occasion, Watchard Kedjebo a salué la forte implantation du parti dans ce département politique, depuis son avènement à sa tête. " Quand nous avons pris fonction en tant que secrétaire départemental, les défis à relever étaient énormes. Avant, les gens se cachaient pour porter le tee-shirt du RHDP, mais aujourd'hui on peut s'habiller à l'effigie de notre parti avec fierté et dignité parce que les résultats de la gouvernance du Président Alassane Ouattara sont visibles et palpables dans notre localité. Personne ne se cache ici. À mon arrivée, il y avait seulement que six sections, mais aujourd'hui nous sommes passés à trente dont 18 validées. Au niveau du processus e- militant, nous avons atteint 100 % de nos objectifs. Grâce au soutien du coordonnateur principal, Assahoré Jacques Konan, nous avons édité 3 600 cartes de militants dont 3 000 sont déjà disponibles. D'énormes progrès ont été réalisés grâce à la conjugaison des cadres du parti et des militants", a-t-il indiqué non sans perdre de vue les autres défis à relever pour la consolidation des acquis.
Pour ce faire, Watchard Kedjebo n'entend pas croiser les bras. Il entend mettre tout en œuvre avec le soutien de sa hiérarchie pour une victoire sans ambages de son parti aux joutes de 2025." Nous allons continuer à sillonner les villages et hameaux pour parler du bilan du président de la République aux populations. Nous travaillons déjà pour que la réalisation du ''un coup KO'' soit une évidence dans notre département politique. 2025, ce sera avec Alassane Ouattara, car on ne change pas une équipe qui gagne. La victoire du Président Alassane Ouattara se dessine chez nous. Nous sommes déterminés, mobilisés et alignés en ordre de bataille afin qu'il puisse avoir un score sans appel ici à Diabo et à Languibonou. Nous allons le reconduire à la tête du pays pour qu'il continue ses grandes œuvres de développement pour le bien-être social et économique de nos parents", a-t-il fait savoir.
Quant au coordonnateur principal du RHDP dans le Gbêkê, Jacques Assahoré Konan qui a assuré le parrainage, il a salué les avancées notables enregistrées dans les localités de Diabo et Languibonou sous Watchard Kedjebo. Il a rappelé que grâce aux actions du président de la République, président du parti, le RHDP connait une vitalité dans cette zone." Le RHDP est vivant dans le Gblo. Grâce au leadership du président de la République, la Côte d’Ivoire fait partie des pays les plus convoités d'Afrique, et Diabo ne reste pas en marge de ce développement", a-t-il dit sous un tonnerre d'applaudissements. Il n'a pas manqué d'ajouter que c'est sous Alassane Ouattara que Diabo a connu sa qualitative métamorphose." Notre canton a voté pendant 60 ans pour un même parti politique, mais nous n'avons rien reçu comme développement. Aujourd'hui, grâce à la vison éclairée du Président Alassane Ouattara, Diabo a reçu en 10 ans ce qu'elle n'a pas eu en 60 ans. Nous bénéficions de plusieurs infrastructures sanitaires, scolaires, d'adduction en eau potable. Nos villages sont éclairés à 85%. Grâce au président de la République, Diabo et Languibonou sont en train de changer", a martelé Jacques Assahoré Konan non sans lancer cet appel." À quelques mois de la présidentielle, nous devons rester mobilisés, car la victoire du Président Alassane Ouattara est à notre portée. Cette victoire dépend de notre engagement et de notre résilience car, le RHDP est le seul parti capable de garantir l'avenir de la Côte d'Ivoire", a conclu le ministre. Présente à cette rentrée politique, la présidente nationale de l'UF- RHDP, Harlette Badou Koffi, a exhorté militants et sympathisants à garder la flamme militante pour le " Un coup, KO ".
Coulibaly Souleymane, correspondant