Présidentielle 2025 : Les populations expriment leur satisfaction lors de la visite du président Ouattara à Bondoukou
En visite dans le district du Zanzan, le candidat Alassane Ouattara a apporté de bonnes nouvelles aux populations des deux régions du Gontougo et du Bounkani. Des fils de ces régions se prononcent sur la rencontre.

« L’arrivée du président de la République a été un moment de grande mobilisation des fils et filles du district du Zanzan venus dire merci au chef de l’Etat au regard des grands chantiers réalisés dans les deux régions du Gontougo et du Bounkani en termes d’électrification où nous sommes presque à 100%, d’écoles, d’université, de voies, d’eau, de lycée des jeunes filles, d’insertion des jeunes, de prix d’achat des produits agricoles (…) L’intervention du président nous a beaucoup soulagés car il a fait de grandes annonces relativement au bitumage des voies entre les différents départements et surtout le bitumage de l’axe Tanda-Sandégué-Bassawa-Bouaké qui va particulièrement faciliter la circulation pour les populations. Il a aussi insisté sur la cohésion entre les fils du district. Nous partons très satisfaits à l’issue de cette rencontre importante. Nous lui réservons 90% de nos votes et un bon taux de participation.la visite du candidat Ouattara, le Président de la République, un événement qui restera fortement ancré dans les esprits »
Fofana Vakaba (enseignant à Bondoukou) : « C'est une confiance renouvelée à l'endroit de la population »
« C'est avec honneur et joie que nous avons accueilli le Président Alassane Ouattara dans la capitale du district du Zanzan ce jour. C'est une confiance renouvelée à l'endroit de la population et soyez rassurés de la justesse de cette candidature qui contribuera à l'atteinte de l'émergence de la Côte d'Ivoire comme l’indique le slogan de ce mandat. »
Souadikou Ouattara (conseiller régional) : « Nous allons le soutenir et l’accompagner »
« Des dispositions exceptionnelles ont été prises et nous sommes honorés de cette visite du président. Nous avons mobilisé plus de 40.000 personnes pour faire honneur à ce bâtisseur infatigable. On reste convaincu que le Président Ouattara réalisera les nouveaux projets qu’il a annoncés pour le bonheur des populations. Nous allons le soutenir et l’accompagner.
Dr Michel Noufé (Coordonnateur régional adjoint Rhdp Bounkani en charge des questions électorales et du e-militant) : « Bouna qui avait été considéré comme un purgatoire a totalement changé de visage »
« Je suis fasciné par la résilience de notre boussole, notre mentor et mon référent politique. Le Président Alassane Ouattara est un grand homme, un visionnaire qui en quelques années a su redonner ses lettres de noblesse à la Côte d'ivoire. Son bilan à lui seul parle, interroge et en même temps rassure. Il s'est toujours mis au-dessus de la mêlée et je voudrais le saluer. Grâce à lui, le Bounkani a pris son envol. Aujourd’hui, Bouna qui avait été considéré comme un purgatoire a totalement changé de visage. Actuellement, la route Bondoukou-Bouna est en pleine réhabilitation. Il fait beau vivre chez nous. »
Nanan Kouakou Bini (porte-parole des chefs traditionnels) : «Le bilan du chef de l’État dans la région est indiscutable »
« Pour les chefs traditionnels, le bilan du chef de l’État dans la région est indiscutable. L’ouverture de l’université de Bondoukou, la construction en cours du lycée des jeunes filles, les futurs projets hospitaliers tels que le CHR et l’INFAS, figurent parmi les réalisations. En construisant une université ici, vous donnez la possibilité à cette région d’avoir des cadres pour demain, comme l’avait fait en 1946 le Président Félix Houphouët-Boigny. Nous ne voulons pas changer le logiciel de développement nommé Alassane Ouattara. Il est efficace. Il est performant. Il garantit l'exécution des programmes du gouvernement dans la paix et l'inclusion. Il relève tous les défis sécuritaires. »
Propos recueillis par Armand Déa, Correspondant