Présidentielle 2025 : Communion totale entre Alassane Ouattara et les jeunes de Côte d’Ivoire, samedi dernier, au stade Félix Houphouët-Boigny

Présidentielle 2025 : Communion totale entre Alassane Ouattara et les jeunes de Côte d’Ivoire, samedi dernier, au stade Félix Houphouët-Boigny
Alassane Ouattara peut compter sur la jeunesse ivoirienne le 25 octobre 2025 (Ph DR)

Alassane Ouattara est en phase avec la jeunesse ivoirienne. Captivés par une politique qui leur donne une place de choix dans la vie de la nation depuis 2011, les jeunes de Côte d’Ivoire ont déferlé par milliers au stade Félix Houphouët-Boigny, samedi dernier. A l’occasion, ils ont rendu un véritable hommage à Alassane Ouattara qui avait décidé de les rencontrer, à l’initiative de sa direction centrale de campagne chargée de la jeunesse. 

« Merci mes chers enfants, merci pour votre présence, merci pour votre mobilisation. Je suis ému », a-t-il déclaré d’entrée.  Du haut de la tribune, le candidat du RHDP a indiqué que les jeunes sont l'avenir de la Côte d’Ivoire. « C'est pour vous que j'ai accepté d'être candidat. La transformation de toutes les régions de la Côte d'ivoire va continuer », a-t-il rassuré. Tout en indiquant que sa politique pour offrir un mieux-être à la jeunesse va se poursuivre.  Cela passe, a-t-il indiqué, par un vote massif en sa faveur. 

« Déplacez-vous nombreux pour voter pour moi. Merci d'être venu très nombreux. Est-ce que je peux compter sur vous ? », a-t-il interrogé.  Il n’en fallait pas plus pour que le stade explose de clameurs, en signe de oui à la sollicitation du candidat du RHDP.  

Pour Mamadou Touré, directeur central de campagne chargé des jeunes, il s’agit d’un jour pas comme les autres. « Monsieur le Président, vous avez en face de vous, une jeunesse fière de se tenir aux côtés d'un grand homme d'Etat. La jeunesse est debout parce qu'elle sait ce que vous avez fait pour elle », a-t-il rappelé. Tout en évoquant les nombreux projets initiés depuis 2011 pour les jeunes, ainsi que les nombreux investissements en faveur de la jeunesse. Sans compter la création de 3.500.000 emplois, le financement de nombreux projets. « La jeunesse vous dit merci pour ce que vous faites pour elle. Elle s’engage à être à vos côtés », a rassuré Mamadou Touré.

Gnabroyou Dessous Guy Schadrac (porte-parole des jeunes) n’avait que des mots de remerciements à la bouche. « Aujourd’hui, Abidjan vibre. Aujourd’hui, la jeunesse parle. Et sa voix porte un seul message : merci, Président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué. La jeunesse ivoirienne, a-t-il souligné, n’est pas naïve.  « Elle sait que le monde est difficile, que les défis sont nombreux et que dans ces conditions il nous faut un homme d’expérience, un homme qui connait ce monde Et, elle sait aussi que le travail, la discipline et la loyauté sont les vraies clés du succès. Et c’est ce que vous nous enseignez, chaque jour : ‘’On ne construit pas un pays dans la haine, mais dans le travail. On ne sert pas la nation par la division, mais par le mérite’’ », a ajouté le porte-parole de la jeunesse. Avant de promettre un vote massif des jeunes ce samedi 25 octobre…

Thiery Latt