Présidentielle 2025 : Dr Édouard Fonh-Gbei mobilise à Man pour le retrait des cartes d’électeur

Présidentielle 2025 : Dr Édouard Fonh-Gbei mobilise à Man pour le retrait des cartes d’électeur

En marge de la visite du Premier ministre à Man, Dr Édouard Fonh-Gbei, directeur général du Centre National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG) et fils du Tonkpi, s’est engagé dans une opération de sensibilisation auprès des populations du district des Montagnes. Objectif : inciter chaque citoyen à retirer sa carte d’électeur et à participer activement au scrutin présidentiel du 25 octobre.

A l’occasion, Dr Fonh-Gbei a réaffirmé son attachement à la paix, à la cohésion sociale et au développement, piliers d’une Côte d’Ivoire unie et prospère. Parrain du fan club “Femmes Mobilisées pour le RHDP”, il a salué l’engagement des femmes et des jeunes, tout en appelant à une mobilisation générale.

« Il faut dire que nous sommes ici pour la mobilisation. C’est avant tout une participation qui traduit une reconnaissance. Beaucoup a été fait ici, dans le district des Montagnes. Nous sommes là pour mobiliser tous les cadres, toute la population, afin qu’ils aillent voter massivement pour que la paix continue à régner dans la région, pour que le développement se poursuive en Côte d’Ivoire, et qu’il vienne ici, chez nous, à la maison », a-t-il déclaré.

Le message du Dr Fonh-Gbei a été renforcé par celui du Premier ministre, qui a tenu à rassurer les populations sur les nombreux projets à venir dans la région.

Pour Dr Fonh-Gbei, la priorité est claire :« La première mission, c’est de faire en sorte que chaque citoyen, ici, dans le district des Montagnes, aille prendre sa carte d’électeur. Et vote le 25 octobre. »

YK