Coordination RHDP-Cocody : Eric Taba met les conseillers spéciaux en ordre de bataille

À Cocody, le RHDP intensifie ses efforts sur le terrain dans l’objectif de réélire dès le premier tour le Président Alassane Ouattara lors du scrutin du 25 octobre 2025. Deux importantes rencontres ont été organisées samedi dernier par Éric Taba, coordinateur principal, avec les coordonnateurs adjoints dans la matinée et les cadres du parti résidant à Cocody un peu plus dans la soirée. Ces derniers, qui occupent des fonctions de conseillers spéciaux au sein de la coordination, sont venus en grand nombre.
Éric Taba a rappelé d'entrée les différentes actions menées depuis sa prise de fonction, pour insuffler un nouveau dynamisme au parti, notamment la rencontre avec les coordinateurs adjoints le 22 juin 2024 ; la formation des comités de base le 28 juillet 2024 ; les visites des six départements de la coordination. Il a aussi rappelé l’élaboration de la matrice d’action en vue de la victoire du RHDP en 2025, la mise à disposition d’un siège pour la coordination régionale de Cocody, situé à Angré Oscars, le 19 mars 2025, ainsi que la restitution des travaux de l’atelier de formation des formateurs, tenue au siège de la coordination régionale, le 23 avril 2025.
« À chaque étape de ces activités, vous avez été à mes côtés, m’apportant votre soutien moral, matériel et financier. Je vous en suis profondément reconnaissant. Sachez que le président du parti ainsi que la haute direction en ont été informés », a-t-il signifié.
Le coordinateur principal a rappelé que l’ambition du parti est de fédérer l’ensemble des cadres autour de la cause commune à Cocody. « C’est dans cette optique que je sollicite votre appui en tant que cadres expérimentés, afin de tirer parti de vos compétences et expertises », a-t-il indiqué.
En cette période préélectorale, il a insisté sur l’importance d’un engagement renforcé dans la campagne de proximité, qui sera prochainement organisée. Il a également invité ces cadres du parti à proposer des idées concrètes pour optimiser l’organisation de la campagne présidentielle de 2025.
« Notre volonté est que vous vous impliquiez activement à nos côtés pour assurer la réussite de cette mission. Toutes vos propositions seront précieuses pour renforcer notre dynamique commune », a-t-il ajouté. Au nom de ses pairs, Cissé Aboubacar, coordinateur des conseillers spéciaux, a exprimé sa pleine disponibilité à poursuivre cette dynamique, afin de permettre au candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara, de remporter la victoire dès le premier tour. Des propositions ont été formulées afin de concrétiser ces objectifs et d’assurer une campagne victorieuse.
Thiery Latt