Présidentielle 2025 : Le Grand Est en ordre de bataille

Présidentielle 2025 : Le Grand Est en ordre de bataille

Place désormais au terrain. Passé l'euphorie du dépôt de la candidature de leur mentor, les militants du RHDP qui savent ce qui les attend sont déjà en ordre de bataille. Dans le Grand Est, l’heure est désormais à l’action, à l’occupation permanente du terrain.  Koffi Assia Renaud qui se réjouit que le Président Ouattara ait accepté l'appel des Ivoiriens, entend prendre toute sa place pour la réélection du chef de l’Etat.

« Nous serons sur le terrain. Notre tâche a été facilitée par le bilan du Président de la République. Sa campagne sera notre affaire. C’est nous qui lui avons demandé d’être candidat », a-t-il soutenu. Sotié Ismaël, Cissé Nouho,   et d’autres militants  du parti au pouvoir originaires des régions de l'Indénié-Djuablin, du Gontougo ou du Bounkani, n'ont aucun doute sur la réélection d'Alassane Ouattara.

"Je tiens à exprimer ma gratitude au Président Alassane Ouattara pour le respect qu'il nous témoigne. Cette candidature est la nôtre. C'est nous qui lui avons demandé d'être candidat, malgré son désir de passer le relais à une nouvelle génération. Par respect pour son peuple, il a accepté. Je suis également fier de la discipline qui règne au sein de notre grand parti, le RHDP, et nous sommes déterminés à investir le terrain pour une victoire écrasante dès le premier tour, avec un taux de participation très élevé." Promet Nouho.

Sotié s'inscrit dans la même dynamique : "Je reçois avec une grande sérénité et une profonde conviction le dépôt de candidature du Président Alassane Ouattara. Pour moi, il s’agit d’un choix de raison, d’expérience et de continuité pour garantir la stabilité, le développement et la prospérité de notre pays. En tant que militant du RHDP, mon état d’esprit est donc marqué par la détermination et la confiance. Plus que jamais, je reste pleinement engagé à accompagner le président dans cette nouvelle bataille. Je suis convaincu qu’avec l’unité, la mobilisation et l’implication de chacun de nous, nous réussirons à atteindre la victoire dès le premier tour. C’est un devoir citoyen et un engagement de cœur pour la Côte d’Ivoire, notre héritage commun."

Comme l'on peut le voir, les admirateurs de Ouattara sont impatients et n'attendent que le moment propice pour se lancer à corps perdus dans la bataille pour la réélection d'Alassane Ouattara.

Armand DEA, correspondant