Gontougo : Yoboua Kouabenan Ceverin dénonce l’attitude de l’opposition
Député-maire d’Assuefry, Yoboua Kouabenan Ceverin est très remonté contre certains hommes politiques du Gontougo. Récemment, face à la presse, il a dénoncé les attaques gratuites contre le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani qui, a-t-il relevé, fait du Gontougo, un bastion imprenable du RHDP grâce au bilan inattaquable du Président Alassane Ouattara. Raison pour laquelle les fils, filles et cadres de cette région refusent que l'on s'attaque injustement à leur leader.
Pour lui, le moment est venu de mettre un holà aux critiques récurrentes et acerbes de certains cadres du PDCI-RDA à l'endroit du président du conseil régional du Gontougo. « On attaque le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani par pure jalousie. C’est parce qu’il est resté fidèle à un parti, le RHDP, qui porte des fruits sous le leadership éclairé du Président Alassane Ouattara », a-t-il dénoncé.
Pour lui, les critiques injustifiées à l’encontre du ministre d’État relèvent d'une frustration face à sa politique du vivre-ensemble dans sa sphère de compétence et à la confiance que le président de la République lui voue. Yoboua Kouabenan Ceverin a exhorté les cadres du PDCI à concentrer leurs efforts sur les défis internes de leur parti, à dix mois de l’élection présidentielle plutôt que de s’en prendre injustement au ministre d'État Adjoumani. «Ils devraient se pencher sur les velléités qui minent leur propre parti », a-t-il conseillé. Pour l’élu de la nation, il faut mettre fin aux rivalités stériles pour ne privilégier que le développement.
« Dans le Gontougo, nous sommes en ordre de bataille derrière le ministre d’État. Sa politique à visage humain, en phase avec la vision du Président Ouattara, transforme la vie des populations. Ceux qui nourrissent des rancunes devraient mettre fin à ces combats inutiles et nous rejoindre au RHDP, un parti tourné résolument vers le développement inclusif », a exhorté le député-maire. Non sans lancer une sévère mise en garde contre ceux que Kobenan Kouassi Adjoumani dérange. Et de rappeler que les populations du Gontougo demeurent résolument engagées aux côtés du ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani pour faire élire, à une écrasante majorité, le candidat Ouattara à la présidentielle d'octobre 2025. « Dans le Zanzan, le bilan élogieux du Président Ouattara est très édifiant », a-t-il terminé.
Thiery Latt (avec sercom)