Présidentielle 2025 : Les houphouëtistes du Gbôklê debout pour le plébiscite d’ADO

Présidentielle 2025 : Les houphouëtistes du Gbôklê debout pour le plébiscite d’ADO
Le Gbôklè, mobilisé pour la cause de son développement

Pendant deux semaines, le commando du RHDP sera à la pêche des voix dans la région du Gbôklê. Le top départ de cette opération d’envergure a été donnée hier au lancement de la campagne des houphouëtistes. A l’occasion, le ministre-gouverneur Philippe Legré, coordonnateur principal du RHDP, par ailleurs directeur régional de campagne, s’est félicité de l'engagement et du dynamisme des militants.

« Je suis profondément impressionné par la qualité des contributions des uns et des autres et la perspicacité dont ont fait preuve nos militants. Leur participation active témoigne d'un parti vivant, en constante évolution, et déterminé à relever les défis de demain. Le Gbôklê est reconnaissant au Président Alassane Ouattara pour ses réalisations et veut continuer avec lui », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a invité les populations à ne pas se tromper de cible. « On ne peut accepter qu’on détruise notre belle région construite de toute pièce par le Président Ouattara. C’est Alassane Ouattara qui nous a donné notre dignité, c'est pourquoi, je voudrais vous demander d'aller le voter. On doit lui dire merci le 25 octobre parce qu'il aime tout le monde sans distinction », a soutenu le ministre- gouverneur Philippe Legré.

Au nombre des cadres du parti présents, l'ancien ministre Alain Lobognon, le président du conseil régional du Gbôklê, le député Kébé Mahamadou, DRC adjoint, Kacou Méa et Beugrefoh Fulbert, respectivement maires de Sassandra et Fresco.

Dans cette dynamique, des émissaires du parti seront dans le Gbôklê cette semaine à la rencontre des forces vives du département de Fresco et de Sassandra.

 

JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT