Présidentielle 2025 : Les femmes du RHDP bouclent le district d’Abidjan

Présidentielle 2025 : Les femmes du RHDP bouclent le district d’Abidjan

Les troupes de la présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou N’guessan, sont en ordre de bataille pour l’élection présidentielle d'octobre 2025. La preuve de leur détermination et de leur engagement pour la victoire du RHDP au soir de l'élection a été donnée à l’occasion de la tournée initiée par l’ex-ministre de la Culture dans le district autonome d'Abidjan. De Cocody à Songon en passant par Bingerville, Treichville, Koumassi, Yopougon, Adjamé, Attecoubé, Abobo, Plateau… l’ensemble du district a été sillonné par la présidente et ses collaborateurs du 21 au 25 août en vue de la remobilisation des militantes. 

Partout où elle est passée, la première magistrate de la commune d’Arrah a galvanisé ses troupes. “Chères militantes, je suis dans la grande commune de Yopougon pour vous dire que la Côte d'Ivoire, sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara, est debout et avance. Pour nous, Alassane Ouattara est notre fétiche. Il est là et en 2025 nous allons le faire gagner par un coup KO”, a-t-elle affirmé sous les applaudissements dans la commune du maire d’Adama Bictogo. Avant d'inviter les militantes à tourner le dos aux apprentis politiciens et à ceux qui ont déjà conduit le pays dans le chaos. “Ne les écoutez pas. Car, ils ne peuvent rien apporter. Mobilisons-nous pour ADO. C'est lui qu’il faut pour que la Côte d'Ivoire continue d’aller de l’avant. Mobilisons-nous pour la révision de la liste électorale. C'est la première victoire que nous devons assurer avant l’élection de 2025”, a-t-elle exhorté au cours de sa tournée de remobilisation. 

Selon elles, les responsables, notamment les représentantes régionales, doivent investir le terrain afin de réussir les opérations électorales à commencer par la révision de la liste électorale. Car, à l’en croire, la victoire du RHDP part de la réussite de l’opération de la révision de la liste électorale. En effet, le parti qui remporte cette bataille prend une sérieuse avance sur ses adversaires.

Son message a été parfaitement reçu par les femmes qui se sont engagées à tout mettre en œuvre pour le triomphe de leur formation politique et de son champion, le Président de la République Alassane Ouattara.  Aussi, les représentantes de la présidente nationale dans les différentes régions ont-elles rassuré sur leur engagement à faire en sorte que le choix des  femmes de Côte d'Ivoire, le bâtisseur Alassane Ouattara, gagne en 2025 pour continuer son œuvre de développement à la tête de la Côte d'Ivoire. “Nous sommes prêtes pour la bataille. Nous sommes engagées et nous allons nous mobiliser pour la victoire de notre fétiche”, ont-elles rassuré dans toutes les communes. En tout cas,  l’UF-RHDP connait un regain de dynamisme depuis l’élection d’Harlette Badou N'guessan à sa tête. Ainsi, les femmes mobilisées entendent jouer pleinement leur rôle pour la victoire du RHDP. Ne dit-on pas que “ce que femme veut Dieu veut ?”.
Lacina Ouattara