Présidentielle 2025-Anne Désirée Ouloto depuis Guiglo : « Le meilleur pour le Cavally, c’est Alassane Ouattara »

La directrice régionale de campagne du RHDP dans le Cavally, Anne Désirée Ouloto, a lancé, le samedi 11 octobre 2025 à Guiglo, la campagne régionale du candidat Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle. Devant un nombreux public rassemblé à la place Félix Houphouët-Boigny, la ministre d’État a appelé les populations du Cavally à accorder, dès le premier tour, leur confiance au président sortant, qu’elle a présenté comme « le garant de la stabilité et du développement de la Côte d’Ivoire ».
« Le choix d’un président ne se fait pas dans l’émotion. Le meilleur pour le Cavally, c’est Alassane Ouattara. On ne négocie pas la stabilité d’un pays », a déclaré Anne Désirée Ouloto, sous les ovations des militants.
Elle a salué l’engagement du chef de l’État pour la transformation du Cavally, rappelant les réalisations majeures de ces dernières années : la réhabilitation de la route Duékoué–Guiglo, la construction du pont de Guiglo, le bitumage en cours jusqu’à Toulépleu, la mise en service du château d’eau de Zagné et de la station de Saibly, ainsi que l’installation de nouvelles unités industrielles favorisées par le climat de paix. « En offrant la stabilité, le Président Alassane Ouattara permet aux investisseurs de venir. Il a travaillé sur l’Homme, la cohésion sociale et la fraternité », a-t-elle souligné.
La ministre d’État a également annoncé que le financement du bitumage de la route Guiglo–Taï est déjà obtenu auprès de la Banque Islamique de Développement (BID). Poursuivant son discours, Anne Désirée Ouloto a invité les militants à la mobilisation pour le « un coup KO » dès le premier tour du scrutin : « Le 25 octobre, les Ivoiriens sont appelés aux urnes. Parmi les cinq candidats, celui qui peut, c’est Alassane Ouattara. Tous peuvent vouloir, mais il faut leur demander : est-ce qu’ils peuvent ? »
Prenant la parole au nom des chefs, Émile Dji a affirmé : « Nous aimons notre fille Anne Désirée Ouloto. Nous sommes là où elle se trouve. Nous, les chefs, sommes pour la paix et le développement »
Le premier adjoint au maire de Guiglo, Guei Gilbert, a, pour sa part, salué la politique du vivre-ensemble prônée par le Président Ouattara et appelé à une forte mobilisation populaire.
Le président du comité d’organisation, Gui Hervé Sérôdé, a réaffirmé la volonté du Cavally d’atteindre un taux de participation supérieur à 85 %, gage de reconnaissance envers le Président de la République.
Rossignol Konan