Présidentielle 2025 - Sangafowa-Coulibaly: “Korhogo demeure le bastion du Président Ouattara”

Présidentielle 2025 - Sangafowa-Coulibaly: “Korhogo demeure le bastion du Président Ouattara”

La campagne présidentielle à Korhogo a pris des allures de réunion de famille entre Mamadou Sangafowa-Coulibaly et les populations. En quelques jours, le directeur national de campagne adjoint associé en charge des districts de la Vallée du Bandaman et des Savanes a réuni de nombreux leaders communautaires, ainsi que des leaders professionnels et associatifs autour des enjeux de cette élections et de la vision du Président Alassane Ouattara. 

De rencontre en rencontre, l’affluence n’a cessé de croitre. Fonctionnaires, producteurs agricoles, leaders de jeunesses rurales et urbaines, étudiants, femmes, chefs religieux musulmans et chrétiens, acteurs économiques, gardiens des bois sacrés et chef coutumiers se sont mobilisés très massivement pour écouter un message axé sur la continuité, le progrès et la stabilité. Ce sont des milliers d’acteurs clés qui sont reçu chaque jour à la résidence du ministre Sangafowa, depuis le vendredi 17 octobre  jusqu'à la fin de la campagne.  L’atmosphère était la même durant ces rencontres quotidiennes: écoute, adhésion et fierté d’échanger avec le fils du Poro resté proche de ses racines.

Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie a appliqué une méthode de proximité saluée par tous : dialogue, questions, prises de note et réponses aux attentes exprimées. Une approche participative fortement appréciée. « Korhogo demeure le bastion du Président Ouattara », a-t-il rappelé à chacune de ses sorties.

Cette série de rencontres s’achève par une séance symbolique avec les chefs coutumiers, garants des traditions et de la cohésion sociale. Ce dernier échange marque la reconnaissance des autorités coutumières envers le président Ouattara, attentif au développement du Poro et au bien-être de ses populations. À travers cette mobilisation exceptionnelle,  Korhogo  confirme qu’elle reste le bastion imprenable du RHDP.

EK