RHDP : Ce que pensent les militants de la rencontre entre Ouattara et les coordonnateurs régionaux

RHDP : Ce que pensent les militants de la rencontre entre Ouattara et les coordonnateurs régionaux

ERNEST GUIAGON (Militant UE-RHDP-DANANÉ) : « Nous espérons que ces coordinateurs se mettront résolument au travail »

« Les 48 coordonnateurs régionaux ont produit une motion de soutien et de reconnaissance au Président du parti d'une part et d'autre part, ont pris l'engagement ferme de renforcer les structures du parti tout en mobilisant les militants et militantes du RHDP pour les échéances électorales futures. Nous pensons honnêtement que ceux-ci devraient déjà se mettre à cette tâche sans qu'ils ne soient convoqués par le président du parti avant de prendre de tels engagements. Nous pensons qu’ils sont les futurs administrateurs du RHDP. Ils ne devraient pas donner le sentiment à l'opposition que sans ADO, le parti va couler. Quand on est nommé à un tel niveau du parti ; il faut déjà se considérer président du parti dans sa région et faire ce que le président fait à la tête du pays avec les moyens dont nous disposons. »

 

Fanta Coulibaly (Présidente des femmes du RHDP Tonkpi) : « Cette réunion marque un tournant décisif pour le parti »

« Cette réunion marque un tournant décisif pour notre parti à quelques mois de la présidentielle. Les femmes du Tonkpi, comme partout en Côte d'Ivoire, sont prêtes à soutenir chaque action visant à renforcer le RHDP. Sous la direction du Président Ouattara, nous avons vu des progrès remarquables dans nos vies quotidiennes. Nous allons continuer à nous engager pleinement pour assurer la victoire de 2025, car il s'agit de préserver la paix et le développement pour nos enfants et les générations futures. »

 

 

Hervé Gbongué (président du réseau des communicants RHDP Tonkpi) : « C'est un appel pour chacun de nous à travailler d'arrache-pied »

« Le président du parti a mis en mission les responsables du RHDP dans les régions sur la révision de la liste électorale et l'inscription des primo votants et sur la plate-forme E-militant. Ils ont promis faire triompher le RHDP. C'est un appel pour chacun de nous à travailler d'arrache-pied au niveau de la base afin que le RHDP sorte victorieux de ces élections. Aucune élection n'est gagnée d'avance, et chacun de nous doit suivre la cadence donner par le chef de l'État. Nous attendons que ce qui a été dit à cette rencontre soit retranscrit avec la base au niveau local et régional. »

 

 

Ouattara Zanga Laminé (militant RHDP du quartier Koko de Bouaké) : « C’est une rencontre qui rassure »

 

« C’est une rencontre qui rassure. Les coordonnateurs régionaux ont pris des engagements devant le président du parti. Je voudrais leur demander de respecter ces engagements pour assurer au parti une victoire éclatante à la prochaine présidentielle. Bientôt la révision de la liste électorale va être lancée. Nous attendons véritablement les coordonnateurs régionaux sur le terrain pour aider les militants à se faire enrôler. Pour moi, cette rencontre va galvaniser les coordonnateurs qui dormaient encore. »

 

Koffi Jules N’Zué (militant RHDP à Brobo) : « J’exhorte les coordonnateurs régionaux à investir sans délai le terrain »

« J’exhorte les coordonnateurs régionaux à investir sans délai le terrain. L’opération E-militant a connu des fortunes diverses selon les régions. J’ose croire qu'ils se sont engagés à la conduire à terme et à aider les militants, surtout les nouveaux majeurs, à se faire enrôler. Je souhaite qu’ils respectent leurs engagements et que ceux qui ne se sentent pas à la tâche, aient le courage de laisser la place à d’autres. 2025 est déjà à nos portes. »

 

Koné Fatou (militante RHDP à Niakara) : « Que les coordonnateurs respectent les engagements pris »

« Que les coordonnateurs régionaux respectent leur parole. Toutes les régions ont déjà salué la colossale œuvre de développement du Président Alassane Ouattara. Aujourd’hui, il appartient véritablement aux militants de faire en sorte que le Président accepte d’être notre candidat. Les coordonnateurs régionaux doivent être les premiers dans ce combat. Il est clair qu'ils ont pris des engagements devant le numéro un du parti. Pour leur honneur eux-mêmes, il faut qu’ils tiennent parole. En tout, nous les militants qui sommes leurs juges, nous allons dénoncer ceux qui ne peuvent pas suivre la cadence du parti. Mais déjà je salue cette rencontre qui va sûrement faire bouger les lignes. »

AK et Junior Oulai (Correspondants)