Robert Beugré Mambé au chef de l'État :« Merci pour avoir accepté une fois de plus de faire don de votre personne à la Côte d’Ivoire »

Robert Beugré Mambé au chef de l'État :« Merci pour avoir accepté une fois de plus de faire don de votre personne à la Côte d’Ivoire »

La décision du Président de la République Alassane Ouattara de briguer son second mandat de la troisième République est fortement appréciée par le gouvernement. Ainsi, le premier ministre, Robert Beugré Mambé au nom de son équipe, a salué hier au palais présidentiel une décision « réfléchie », « profondément réjouissante » pour le peuple ivoirien, et qui traduit, selon lui, le sens élevé de la responsabilité et du sacrifice du chef de l’État. 

« Merci, Excellence Monsieur le président de la République, pour avoir accepté une fois de plus de faire don de votre personne à la Côte d’Ivoire », a remercié le chef du gouvernement dans une adresse solennelle devant les membres du gouvernement. Selon lui, le peuple ivoirien dans son écrasante majorité adhère à cette candidature qui rassure non seulement la Côte d'Ivoire et toute la sous-région ouest-africaine. « Nous avons besoin de votre technicité, de votre efficacité analytique, de votre carnet d’adresses, de votre rigueur de pensée, de votre leadership, de votre rayonnement personnel et de votre aura », a-t-il souligné. Avant de se féliciter de l'intention du Président Ouattara de poursuivre les réformes engagées, de consolider les acquis et de faire face aux défis nouveaux avec « exigence et détermination » dans un contexte international marqué par l’instabilité et l’incertitude. “Excellence Monsieur le Président de la République, vous êtes le pont idéal entre les générations présentes et celles à venir pour la transmission des valeurs et idéaux qui fondent notre pays et que vous avez reçu du Père fondateur de notre pays, feu le Président Félix Houphouët-Boigny. Dans ce nouveau combat, l’ensemble des membres du Conseil se tiennent entièrement à votre disposition pour relever ce nouveau défi imposé par l’histoire et le destin” a rassuré le premier ministre. Avant d’annoncer que les membres de son équipe travailleront à remporter la présidentielle d’octobre 2025, afin de laisser aux générations présentes et futures une Côte d’Ivoire, « modèle de l’espérance promise à l’humanité », une terre de fraternité et de solidarité. 

L.O