Treichville : La coordination RHDP solidaire des militants en cette fin d’année

Treichville : La coordination RHDP solidaire des militants en cette fin d’année
A travers cette action, la coordination RHDP- Treichville fait preuve d’un bel élan de générosité à l’endroit des militants, comme souhaité par la direction de ce parti (Ph Dr)

A Treichville, la coordination locale du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) œuvre pour la Côte d’Ivoire. A travers ce slogan « RHDP-Treichville, la force d'une famille solidaire ! », elle cultive donc auprès des militants les valeurs de solidarité et de partage. Dimanche 29 décembre dernier, sur instruction du ministre François Albert Amichia, coordonnateur principal RHDP-Treichville, et de l’Honorable Amy Toungara, coordonnatrice adjointe, la coordination RHDP-Treichville a une fois de plus donné corps à ce slogan, prouvant qu’elle s’inscrit résolument dans la vision du premier responsable du RHDP, Alassane Ouattara : créer un pont de solidarité entre les cadres et la base. Ainsi, dans cet un élan de générosité, le secrétariat départemental, dirigé par Docteur Sidiki Cissé, a distribué des kits alimentaires aux militants, aux structures spécialisées et aux anciens membres de ce parti.  Il s’agit de 3 tonnes de riz, 2 tonnes de denrées diverses (huile, pâtes alimentaires, poulet). 

Objectif : permettre aux bénéficiaires de célébrer les fêtes de fin d'année dans la joie et la sérénité. «La coordination RHDP-Treichville, conduite par le ministre François Albert Amichia et l’Honorable Amy Toungara, a encouragé toute l’équipe de la coordination à matérialiser la solidarité prônée par le Président Alassane Ouattara, président de notre parti » a indiqué Docteur Sidiki Cissé. A ses yeux,   cette période est une occasion parfaite pour manifester ce sens du partage et permettre à leurs militants, notamment ceux des premières heures, les responsables de section et les présidents de base de fêter dignement le nouvel an. «Notre souhait est non seulement de faire des fêtes de fin d'année un moment de bonheur partagé, mais aussi rappeler que la solidarité reste une force motrice pour bâtir un RHDP soudé et prospère à Treichville» a souligné Dr Sidiki Cissé. La remise de ces vivres a été suivie d’échanges de vœux empreints de paix, de cohésion et de partage. En renforçant les liens avec leurs militants et en montrant l’exemple, les responsables de la coordination RHDP-Treichville démontrent une fois de plus leur attachement aux valeurs d’entraide et de fraternité.

Y. Sangaré  (avec sercom)