Visite officielle dans le Sud-Comoé-Les populations au Premier ministre : “Alassane Ouattara est un don de Dieu pour notre région et pour la Côte d'Ivoire”

Visite officielle dans le Sud-Comoé-Les populations au Premier ministre : “Alassane Ouattara est un don de Dieu pour notre région et pour la Côte d'Ivoire”
Le premier ministre et sa délégation ont communié avec les populations 

Journée mémorable pour les populations du Sud-Comoé. Hier, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a déposé ses valises dans leur région, précisément au stade municipal de Bonoua, pour une visite de travail riche en émotions, en annonces et messages et surtout en engagements en faveur du développement. Une visite exceptionnelle avec une méthode spéciale. En effet, devant des populations venues massivement de Grand-Bassam, d’Adiaké, d’Assinie et de Bonoua pour réserver un accueil triomphal et chaleureux au chef du gouvernement et à sa délégation, les ministres de la délégation se sont succédé au pupitre pour dire ce qui a été fait pour la région et surtout ce qui va être fait dans l’urgence ainsi que dans les années à venir. 

Santé, éducation, agriculture, adduction en eau potable, électrification, emploi jeune, autonomisation des femmes, couverture maladie universelle… les ministres Pierre Dimba, Mariatou Koné, Adjoumani Kouassi Kobenan, Bouaké Fofana, Mamadou Touré et Maître Adama Camara ont égrené le chapelet des actions déjà menées dans la région avant de dégager les perspectives. Ainsi, plusieurs milliards ont été investis pour le bien-être social des populations et plusieurs milliards sont prévus pour continuer l’œuvre de développement de la région du Sud-Comoé. 

“Mes frères et sœurs. Vous avez écouté les ministres. Chacun a dit ce qu'il fera dans l'immédiat, ce qu'il fera dans les semaines et les mois à venir et ce qu'il fera dans les années à venir. Je voudrais dire que c'est la méthode du Président Alassane Ouattara. Il nous a demandé d'être concrets sur le terrain, de bavarder moins mais de travailler beaucoup. C'est ce que les ministres viennent de vous démontrer”, a déclaré le Premier ministre sous les applaudissements nourris. Avant de souligner que désormais cette méthode sera appliquée dans toutes les régions afin que les populations perçoivent l’action du gouvernement. Selon lui, le message véhiculé par le premier citoyen ivoirien, c'est de rassurer les populations sur ces grandes ambitions pour la Côte d'Ivoire et pour chaque région. La politique du Président Alassane Ouattara, a-t-il poursuivi, c'est l’épanouissement des Ivoiriens. 


Prenant la parole au nom des populations, le président du conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé, a remercié le Président de la République Alassane Ouattara pour tout ce qu'il a fait pour la région et continue de faire. De la construction d’hôpitaux, d’écoles primaires, de collèges, de lycées, de châteaux d’eau en passant par l'électrification rurale… il a parcouru les grandes relations du chef de l’État. “Alassane Ouattara est don de Dieu pour notre région et pour la Côte d'Ivoire. Nous lui disons infiniment merci pour tout”, a-t-il affirmé sous les applaudissements. Avant lui, la génération Noudjou au pouvoir à Bonoua a fait du chef de l’État le chef de tous les chefs de famille, c'est-à-dire le Bliman des Bliman. Tout en saluant les efforts déployés pour l’amélioration des conditions de vie des populations du Sud-Comoé.

Lacina Ouattara