Abobo : Kandia Camara visite les chantiers du lycée d’excellence, du CHU et du grand marché
C'est au pas de course que Kandia Camara, maire d'Abobo, a entrepris une visite guidée des grands chantiers de sa commune, le 29 octobre 2024. Objectif : s'imprégner de l'état d'avancement des travaux.
Tout d'abord, elle s'est rendue sur le chantier du lycée d'excellence à Cocoservices.
Sur place, le chef du projet Alain Kablan a décrit le chantier, qui s'étend sur 4 hectares dont les fondations sont à 97% d'exécution. Le lycée d'excellence est composé d’un bloc administratif, de bâtiments de classe (46 salles), un préau, un bloc sanitaire, des vestiaires, une salle polyvalente, une piscine et des aires de jeux. La finition est prévue pour 2025.
Ensuite, l’édile a fait une escale juste à côté au chantier du CHU d'Abobo. " Le plus grand CHU de l'Afrique de l'Ouest avec toutes les commodités", a relevé la première magistrate d’Abobo. Le chantier s'étend sur 18 hectares et la livraison est prévue le 7 septembre 2025.
Enfin, le cap a été mis sur le chantier du grand marché d'Abobo avec une superficie de 4 hectares dont le délai de livraison est de 48 mois, selon M. Aïda, le chef du chantier. " Nous avons l'habitude de visiter les chantiers en cours. Nous étions récemment au Palais de justice de BC, au lycée de jeunes filles avec internat d'Akeikoi et au garage école de M'ponon. Aujourd'hui, nous avons visité le lycée d’excellence, le CHU et le grand marché d'Abobo pour nous rendre compte de l'avancement des travaux ", a expliqué l'élue locale. Non sans indiquer " être très satisfaite de la visite, car les ouvriers sont à la tâche et les délais seront respectés. Certains chantiers seront même livrés avant le délai", a-t-elle rassuré.
Pour elle, tous ces grands chantiers permettront " de rattraper le retard d'Abobo d'ici quelques mois voire quelques années ". Dans la foulée, la maire a traduit sa reconnaissance au Président de la République SEM Alassane Ouattara, qui " a décidé de faire d'Abobo une commune moderne où les populations travaillent dans de bonnes conditions. Nous sommes là pour traduire cette vision sur le terrain".
Lacina Ouattara