Ahouanou - Adjé Silas Metch aux populations : « Alassane Ouattara nous a montrés la grandeur de la Côte d'Ivoire»
Mobilisation exceptionnelle pour une visite historique. Le 25 novembre dernier, les populations d'Ahouanou dans le département de Grand-Lahou ont réservé au ministre Adjé Silas Metch un accueil digne de son rang. Les populations de cette sous-préfecture ne se sont pas fait prier pour prendre d'assaut la place publique, lieu de la rencontre, pour communier avec leur fils. L'hôte de marque de la sous-préfecture d'Ahouanou a remercié les populations pour leur mobilisation. Cette mobilisation, a- t-il indiqué, montre leur attachement au Président Alassane Ouattara. Le ministre Metch a exprimé sa reconnaissance à ses parents pour leur soutien aux actions du premier des Ivoiriens.
« Alassane Ouattara nous a montré la grandeur de la Côte d'Ivoire. Comme tout bon fils, il améliore ce que son père a fait et fait mieux que lui. Pour la CAN, il a redonné un nouveau visage au stade Félix Houphouët-Boigny. Les autres stades qu'il a lui-même construits font la fierté du pays de par leur beauté. C’est du Alassane Ouattara », a déclaré le coordonnateur régional adjoint du RHDP des Grands Ponts. Adjé Silas Metch a rappelé que la vitalité de l’économie ivoirienne est ressentie par les fonctionnaires et les agents de l’Etat. Les retraités également, a-t-il soutenu, bénéficient de la bonne gouvernance du président de la République.
Le porte-parole des populations, Yao Simon, a remercié le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie pour sa proximité avec ses parents de la région des Grands Ponts. « Monsieur le ministre, les populations de la sous-préfecture d'Ahouanou se réjouissent de votre visite. C'est la toute première fois qu'un ministre en fonction foule le sol de notre localité. Nous vous disons merci pour cette proximité. Nous disons merci au président de la République pour votre nomination en tant que membre du gouvernement», a-t-il déclaré. A Bacanda où ils ont terminé la tournée, Adjé Silas Metch et sa délégation ont été reçus avec la même ferveur.
Zana Coulibaly