Ahoussou Jeannot Kouadio aux populations du V Baoulé : "Le Président Ouattara est le seul capable de nous amener au cœur du développement"

Une ambiance fraternelle et conviviale régnait lundi 20 janvier à la résidence du ministre d'État Ahoussou Jeannot Kouadio. Les populations du V Baoulé, conduites par l'Association des cadres du Centre pour le développement (ACCD), présidée par le ministre Amedé Koffi Kouakou, y ont présenté leurs vœux de nouvel an. Au cours de son intervention, Ahoussou Jeannot Kouadio a livré un discours mobilisateur, mettant en avant le rôle central du Président Alassane Ouattara dans le développement de la Côte d'Ivoire. « Le président est le seul capable de nous conduire non pas aux frontières du développement, mais dans le développement », a-t-il déclaré, invitant les cadres à s’unir pour assurer la victoire du RHDP lors de la présidentielle d’octobre 2025.
Ahoussou Jeannot a insisté sur l’importance de la cohésion entre les cadres et les communautés. « En ma qualité de doyen, je jouerai pleinement ma partition pour que la cohésion entre nous soit et demeure une réalité. Je voudrais que nous nous unissions et adressions nos prières au Tout-Puissant pour que le Président Ouattara continue d’être notre champion », a-t-il souligné.
Évoquant l'élection présidentielle à venir, il a ajouté : « Nous avons choisi le Président de la République Alassane Ouattara qui présidera les destinées de notre pays pour les cinq années à venir. Je souhaite fortement que l'élection de 2025 donne l'occasion à nos frères et sœurs, à nos enfants, à nos parents de se racheter en s'inscrivant résolument dans la paix. Mieux encore, qu'ils adoubent et plébiscitent notre choix, celui de notre candidat, M. Alassane Ouattara. C'est ce défi majeur que nous, cadres, devons relever», a-t-il signifié.
Au nom de l’ACCD et des populations présentes, le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier Amedé Koffi Kouakou a salué le leadership d’Ahoussou Jeannot Kouadio. « Vous êtes notre guide et notre référent. Nous sommes venus vous témoigner notre reconnaissance et notre engagement », a-t-il affirmé. Il n'a pas manqué de rappeler à cette occasion l’objectif principal de l’ACCD : « Notre combat, en créant cette association, est de faire en sorte que tous nos parents adhèrent à la vision du Président de la République », a-t-il relevé.
Se projetant sur les échéances de 2025, Amedé Koffi Kouakou a affiché sa confiance : « Nous sommes soudés derrière vous pour mener ce combat. Nous savons ce que le chef de l’État a fait pour nous, et nous pensons que nous allons le gagner », a-t-il indiqué. Outre les chefs traditionnels, étaient également présents le ministre - directeur de cabinet Ahoutou Emmanuel, les ministres Souleymane Diarrassouba (Commerce), Assahoré Konan Jacques (Environnement), les ministres-gouverneurs Goudou Raymonde et Jean-Claude Kouassi, le président du conseil régional du N'ZI N'Guessan Lataille, les élus et cadres du Centre.
Rahoul Sainfort