Afrobasket Dames : Les Eléphantes en mode rodage face au Cameroun

La montée en puissance se poursuit pour la sélection féminine ivoirienne de basketball à l’approche de l’Afrobasket dames 2025. Après une première étape de préparation à Abidjan, le sélectionneur national Stéphane Leite et ses joueuses ont posé leurs valises à Istanbul, en Turquie, depuis le 30 juin dernier, aux fins d’affiner les stratégies techniques et tactiques dans un environnement dédié à la haute performance.
Dans le cadre de cette phase, les Eléphantes ont disputé deux rencontres amicales aux Lionnes du Cameroun soldées une défaite et une victoire. Lors du premier duel, les Camerounaises ont pris le dessus sur le score de 55 à 47, mettant en lumière quelques ajustements à opérer dans le camp ivoirien. Mais les partenaires de Djefarima Diawara, Sahie Laetitia, et Tolo Morgane ont su rebondir lors de la seconde confrontation disputée, le mercredi 9 juillet. Au terme d’un match très intense, les Ivoiriennes se sont imposées (64-59).
Ce stage en Turquie, loin des regards mais riche en enseignements, illustre la volonté du staff technique de pousser les joueuses dans leurs retranchements pour aborder la compétition avec maturité et cohésion. La sélection nationale, avant de regagner Abidjan à la mi-juillet, a à son programme deux autres rencontres amicales dont la très attendue affiche contre la Guinée.
OG