Assomption-Désiré Essis Essoh (Curé Paroisse Saint Marc Yopougon-Toits Rouges) : « Nous devons nous mettre ensemble pour prier pour le pays… » 

Assomption-Désiré Essis Essoh (Curé Paroisse Saint Marc Yopougon-Toits Rouges) : « Nous devons nous mettre ensemble pour prier pour le pays… » 
Pour le curé Désiré Essis Essoh, l’Assomption de la Vierge Marie est un gage d’espérance, une promesse de la résurrection pour l’humanité (Ph Dr)


Jeudi 15 août, la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie a été célébrée dans la ferveur et dans l’allégresse par les fidèles de la paroisse Saint Marc de Yopougon Toits Rouges. Désiré Essis Essoh, père-curé de cette communauté, qui a présidé cette cérémonie eucharistique, a expliqué que l’Assomption de la Vierge Marie commémore sa montée au ciel. « C’est d’abord la fête de Dieu qui exprime l’amour de Dieu pour l’homme. A travers Marie, Dieu pose son regard sur l’humanité. Marie nous invite à témoigner des bienfaits de Dieu. Elle devient la nouvelle ère, celle qui donne la vie. C’est une solennité pour toute l’église catholique. C’est Marie que Dieu a choisie pour l’être humain », a expliqué le prélat. Pour lui, cette montée est différente de l’Ascension qui désigne l’élévation de Jésus-Christ par les anges. La montée de Marie, a-t-il indiqué, fait espérer ce que l’homme sur terre sera demain.  C’est pourquoi le curé invite tous les croyants et les Ivoiriens à cultiver la paix. Car, soutient-il, sans paix il n’y a pas de développement. « Nous ne voulons plus de guerre en Côte d’Ivoire. Tous, nous devons nous mettre ensemble pour prier pour la paix dans notre pays, afin que nous ayons véritablement cette paix ». « Je souhaite au monde entier beaucoup de joie et de paix », a prié Désiré Essis Essoh lors de cette messe qui a permis à la chorale ‘’Echo d’Assomption’’, qui fête ses 35 ans de service, d’exécuter de beaux cantiques à la gloire de la Vierge Marie. L’occasion était belle pour les fidèles, qui ont chanté et dansé à travers ces belles mélodies religieuses, d’adresser des prières, à l’endroit des autorités politiques et administratives du pays. 


Malaoua Bertin