Bouaké-Camp d’entraînement Taekwondo : La Fondation Cheick Cissé promeut les valeurs du sport et de l'olympisme

Bouaké-Camp d’entraînement Taekwondo : La Fondation Cheick Cissé promeut les valeurs du sport et de l'olympisme
Des centaines de jeunes pratiquants ont pris part au training camp de la Fondation Cissé Cheick à Bouaké (Ph DR)

Initiative altruiste et motivante. Le champion du monde de taekwondo et double médaillé olympique, Cissé Cheick Sallah, a offert un training camp gratuit aux taekwondo ins de Bouaké, orchestré par la Fondation éponyme. L’événement s'est tenu, le dimanche 5 janvier 2025, au foyer municipal de la capitale de Gbêkê. 

En dépit de la capacité restreinte des lieux, l'événement a connu une mobilisation impressionnante. Près de 400 pratiquants de taekwondo des catégories cadette, junior et senior, tous admirateurs de "Polozo" – le surnom affectueux du champion – se sont réunis pour participer avec enthousiasme à ce camp d’entraînement tant attendu.

Le champion du monde et double champion olympique, Cissé Cheick en demùonstration (Ph DR)

De 10 heures à 13 heures, ces athlètes ont eu l’opportunité rare de s'entraîner à côtés de leur idole, l’expert du jour. Ils ont exploré divers aspects du taekwondo, allant du technico-tactique au combat réel, en passant par les stratégies d'attaque et de contre-attaque, de même qu’à la transmission d’un esprit de conquête et de combativité nécessaire sur l'aire de combat. Un véritable régal pour les jeunes participants qui aspirent tous à atteindre les hauteurs à l’instar de leur idole. 

Ce training camp n’est pas seulement un acte de générosité ; il représente un geste de reconnaissance envers Bouaké, la ville natale du champion qui abrite aussi sa grande famille. L'initiative a été chaleureusement accueillie par des figures notoires de la région dont le maire de Bouaké, le ministre des Transports Amadou Koné, et a bénéficié du soutien du ministre délégué au Sport et plusieurs autres institutions telles que le Comité national olympique de Côte d’Ivoire, la Fédération ivoirienne de taekwondo et le Centre sportif ivoiro-coréen Alassane Ouattara.

Les taekwondoïstes de Baouaké ont été appliqués tout au long du training camp (Ph DR)

La Fondation Cheick Cissé entend poursuivre sur cette lancée puisqu’un autre training camp est déjà programmé, le samedi 11 janvier 2025 à Abidjan et promet de rassembler et de former d’autres taekwondoïns, toujours en collaboration avec les mêmes partenaires institutionnels et sportifs, continuant ainsi à promouvoir les valeurs du taekwondo et du sport en général.

Cissé Cheick et sa Fondation éponyme mettent le cap sur Abidjan, après l'étape de Bouaké (Ph DR)

OG