Bouaké: Chantre Angelika en spectacle à "Jacques Aka"  pour un concert d’évangélisation et de sensibilisation à la paix, le samedi 16 août 2025

Bouaké: Chantre Angelika en spectacle à "Jacques Aka"  pour un concert d’évangélisation et de sensibilisation à la paix, le samedi 16 août 2025
Elle pratique la musique tradi-moderne à merveille

Chantre Angelika s’impose aujourd’hui comme une voix singulière de la musique chrétienne tradi-moderne en Côte d’Ivoire ! Le samedi 16 août 2025, elle sera en spectacle au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, à partir de 14 heures.

A la croisée des traditions et de l’Évangile, portant la voix de tout un peuple avec humilité et conviction, l’artiste se veut une figure emblématique d’une renaissance spirituelle et humaine. Pour les mélomanes, elle incarne le symbole d’une seconde chance, d’une lumière céleste surgissant après les tumultes de la vie. Dans un style profondément ancré dans les traditions akan, elle s’exprime exclusivement en langue baoulé, sa langue maternelle, qu’elle manie avec la grâce, d’une poéticité inspirée. Comparée à la regrettée Allah Thérèse, « la Diva aux pieds nus », icône de la musique tradi-moderne du Centre de la Côte d’Ivoire, la chantre Angelika perpétue cet héritage musical avec une ferveur spirituelle renouvelée. Non scolarisée, mais douée d’un sens inné de la communication, elle aborde, avec justesse, des thèmes universels tels que la foi en Jésus Christ, la résilience, la vérité morale et la bienséance.

Chantre Angelika, de son vrai nom, Koffi Brou Angélique, donnera un concert inédit avec pour thème:  "Famissié" « Dieu protège moi/garde moi », en langue baoulé.

Le concert "Famissié" se veut bien plus qu’un simple événement musical. Dans un contexte national marqué la future présidentielle, elle veut faire de ce spectacle un moment de recueillement et de sensibilisation.

 

JAD