Boundiali : Mariatou Koné remet des ambulances aux centres de santé

Boundiali : Mariatou Koné remet des ambulances aux centres de santé
La Députée-maire de Boundiali remettant les clés des ambulances au Préfet de Région de la Bagoué

La première session 2025 du conseil municipal de Boundiali, tenue le samedi 17 mai 2025, à l’hôtel de ville, a pris des allures de fête La députée-maire Mariatou Koné a marqué l'événement en remettant sept ambulances médicalisées aux sept centres de santé de sa circonscription (Kebi, Seleho, Lafi, Boundiali, Noukparadougou, Katiendé, Kaniené). Un geste fort qui vise à renforcer l'offre médicale pour le bonheur des populations locales.

En plus des ambulances, elle a fait don de véhicules et motos.Le service technique de la mairie a reçu un véhicule pick-up, le préfet de région un véhicule de commandement, ainsi que quatorze motos aux agents de santé.Ces dons viennent allonger le chapelet d'actions sociales de l'année 2024-2025 .

L’on note également un vaste projet de construction et réhabilitation dont 72 classes, 11 magasins au grand marché, 11 logements de maîtres, la construction de clôture de 5 écoles primaires et 6 salles de classes de maternelle ainsi que l'équipement de 16 écoles primaires avec 1410 tables-bancs. En 2024, il y a eu aussi l'inauguration de la nouvelle DRENA de Boundiali, du marché de proximité de Tiogonan ,toutes choses qui  traduisent la dynamique de développement impulsée par Mariatou Koné.

"Boundiali est en train de suivre les pas du Président Alassane Ouattara. Il a transformé la Côte d’Ivoire, nous aussi faisons pareil ici à Boundiali", a déclaré avec conviction la ministre Mariatou Koné, exprimant sa gratitude au chef de l'État pour sa vision.

La gestion municipale, saluée unanimement par les conseillers, affiche des chiffres impressionnants. En six ans, le budget a plus que quadruplé, dépassant le milliard de francs CFA, avec un taux d'investissement de 71,64%. Les recettes recouvrées ont même dépassé les prévisions, atteignant 104% des objectifs. Un budget ambitieux de 18 projets a été présenté pour l'année en cours.

Le préfet de la région de la Bagoué Soumahoro Soualio a salué le leadership de Mariatou Koné et sa détermination à œuvrer pour le bien-être des populations, soulignant une collaboration fructueuse entre la préfecture et la municipalité. Il a également évoqué la réactivité de la maire face aux récentes intempéries meurtrières qui ont frappé Boundiali.

 

AC