Cacao Jazz Festival 2025 : La célébration de "l’Or brun" et de la musique

Cacao Jazz Festival 2025 : La célébration de "l’Or brun" et de la musique
Un instant d’échanges et de consolidation des acquis dans la filière cacao dont la Côte d’Ivoire est le 1er producteur mondial

Contribuer, à la fois, à la promotion du Jazz et à la valorisation du cacao, "l’Or brun" en Côte d’Ivoire. Ce sont entre autres objectifs visés par le Cacao Jazz Festival dont la 2ème édition aura lieu cette année.

En prélude à l’événement, les organisateurs tiennent aujourd’hui, sous le coup de 10 heures, une conférence de presse.

Cette rencontre avec les médias et qui sera également marquée par le lancement officiel du festival, aura lieu à l’Institut des Technologies d’Abidjan (Ita)  aux Deux-Plateaux à Cocody-Abidjan.

Après une première édition qui a connu un véritable engouement, le comité d’organisation remet ainsi le couvert pour faire de cet événement, une activité solidement inscrite sur l’agenda culturel et économique de la Côte d’Ivoire.

"Cacao Jazz Festival"  est un événement ivoirien qui promeut, à la fois, la culture du cacao et le Jazz. Il vise à valoriser le cacao ivoirien et à mettre en valeur la musique Jazz. La première édition a eu lieu, du 6 au 8 octobre 2022, avec des étapes à Abidjan et Divo, sans oublier le "Cacao Jazz tour" dans d'autres villes  telles que Dimbokro.

Le festival, dans son objectif de mettre en avant le cacao ivoirien, s'inscrit surtout dans une démarche de sauvegarde de ce produit de rente, emblématique dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial.

 L'événement se veut aussi un espace de rencontres entre les cultures, alliant musique et agriculture, dans le but de créer un lien social et de promotion de la paix.

Jad