Denguélé : Une coordination mobilisée pour un congrès historique

Denguélé : Une coordination mobilisée pour un congrès historique
Le Denguélé prépare activement les rendez-vous de samedi et de vendredi

Mobilisation sans faille de la coordination régionale du Denguélé. Réunis au cabinet du district autonome du Denguélé à Angré, élus, cadres, responsables locaux, jeunes et femmes du RHDP se sont donné rendez-vous le mardi 17 juin pour peaufiner leur stratégie de participation à ce rendez-vous politique d’envergure prévu les 21 et 22 juin 2025 à Abidjan. Objectif : garantir une mobilisation forte, disciplinée et engagée, avec un message clair : le Denguélé est fidèle à Alassane Ouattara, son choix est sans équivoque, mais aussi assurer une présence remarquée, disciplinée et massive lors des deux jours de congrès, au Parc des Expositions de Port-Bouët  et au stade olympique d’Ebimpé. La réunion a permis de finaliser la composition des commissions logistique, animation, transport, hébergement, santé, sécurité, discipline et communication. Chaque pôle a reçu des directives claires avec pour mission de garantir une représentation digne du Denguélé, à la hauteur de son attachement aux idéaux du RHDP.

Cette rencontre a réuni une centaine de cadres, élus, présidents de structure  et techniciens. Une seule mission : organiser une participation digne, visible et stratégique du district du Denguélé à ce congrès décisif pour l’avenir du parti.

« Le Denguélé viendra parler d’une seule voix. Une voix forte, disciplinée, fidèle. Celle d’un peuple qui sait où il va et qui reconnaît ce que le Président Ouattara a fait pour lui,  a dit Gaoussou Touré.

Il  a insisté sur l’importance de l’unité et de l’organisation, appelant chaque structure à jouer pleinement son rôle. Il a aussi souligné l'enjeu crucial de la visibilité de la délégation du Denguélé lors des deux grandes journées : les travaux scientifiques du samedi 21 juin au Parc d’Exposition de Port-Bouët et le grand meeting populaire le lendemain. Selon lui, les femmes et les jeunes sont en ordre de bataille. Ils  seront présents, mobilisés, et visibles. « ADO reste notre choix.  Ce congrès, c’est notre moment ! Nous allons faire bloc derrière le Président Ouattara », a ajouté le coordonnateur principal du RHDP pour le Dénguélé. La réunion s’est conclue sur une note de grande motivation, dans une ambiance fraternelle, où tous les participants ont renouvelé leur adhésion totale au choix du Président Alassane Ouattara comme leader et futur candidat du RHDP pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

CA