Emploi jeune :  Mamadou Touré présente les opportunités aux jeunes du Sud-Comoé 

Emploi jeune :  Mamadou Touré présente les opportunités aux jeunes du Sud-Comoé 
Le ministre Mamadou Touré et ses services investissent durant 72h la région

Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique dépose ses valises dans le Sud Comoé pour 72h. En vue de mieux informer et de sensibiliser les jeunes  sur les dispositifs mis en place par le gouvernement pour leur prise en charge.  Le ministre Mamadou Touré et ses collaborateurs ont décidé d'investir cette région pour échanger avec eux et recueillir leurs préoccupations. Hier, jeudi 29 août, la ville de Grand-Bassam a accueilli la première étape de cette activité dénommée « Le ministère de la jeunesse déploie ses services dans votre région ».
 Un des temps forts de cette visite, ce sont les échanges à bâtons rompus entre le ministre Mamadou Touré et les jeunes sur toutes les préoccupations liées aux projets et programmes mis en place afin de faciliter leur insertion professionnelle. C'est dans ce cadre qu'il a échangé, en toute franchise, avec les jeunes de la ville balnéaire au centre culturel Jean-Baptiste Mockey. Plusieurs axes d'intervention ont été abordés par le ministre à cette occasion. Ce sont la promotion de la jeunesse, la protection des jeunes, l'insertion professionnelle et le service civique. 
Lors des échanges, Mamadou Touré a exhorté les jeunes à aller à l'information. " Vous avez des préjugés. Il ne faut pas vous mettre de barrière. Je vous exhorte à approcher les guichets emplois pour voir les opportunités", leur a-t-il conseillé. Il leur a surtout demandé de profiter au maximum de la présence de tous les services du ministère dans leur commune pour prendre la bonne information." N'hésitez pas à aller vers nos collaborateurs qui sont là. Tous les grands directeurs qui sont à Abidjan sont venus pour vous ", a-t-il souligné. 
Des stands ont été déployés par les services du ministère pour recevoir les jeunes et répondre à toutes les préoccupations qu'ils se posent. Après Grand-Bassam, la ville d'Adiaké sera la prochaine étape. 

Rahoul Sainfort