Jeux de la solidarité islamique : Djehi Chantal s'arrête aux portes de la finale du 200m
L'envie était là, immense. La volonté aussi. Mais cela n'a pas suffi à Djehi Lou Yonan Chantal pour décrocher son billet pour la finale du 200 mètres. Jeudi, sur la piste du stade du prince Faisal Bin Fahad de Ryad, la sprinteuse ivoirienne de 19 ans a vu ses espoirs s'envoler.
Déjà éliminée sur 100m, l'Eléphanteau voulait se racheter sur le demi-tour de piste. Mais face à une concurrence relevée avec la Bahreïnie Edidiong Odiong (28 ans), la Marocaine Sara El Hachimi (25 ans), la Guyanaise Keliza Ashley Smith (22 ans) et l'Ouzbèke Jonbibi Ukmova (20 ans), Djehi n'a pu faire mieux qu'un cinquième temps en demi-finale. Son chrono de 24"84 ne lui a pas permis de franchir le cap.
Une déception pour la jeune athlète, alors que du côté de la délégation ivoirienne, on retient le verre à moitié plein. Me Georges N'Goan, président du Comité national olympique de Côte d'Ivoire, n'a pas tari d'éloges : « Tu as été présente. Tu as réalisé une belle course et c'est de cette façon qu'on grandit dans sa discipline. Félicitations parce que je suis convaincu que tu auras de meilleurs résultats dans le futur ». Même son de cloche du côté du Dr Ayekoe Alain, directeur de la vie fédérale, qui voit en cette performance les prémices d'un bel avenir pour la jeune athlète.
Après cette journée, la Côte d’Ivoire reste toujours scotchée à trois médailles de bronze, en attendant l’entrée en lice, ce vendredi 21 novembre, d’Alidou Diamouténé et de Ouattara Awa Augustine au Boulevard SEF Arena.
OG à RYAD
