Législatives 2025 : La jeunesse du canton Tafilé rend un vibrant hommage à Tiémoko Meyliet Koné

Législatives 2025 : La jeunesse du canton Tafilé rend un vibrant hommage à Tiémoko Meyliet Koné
Véritable démonstration de force des jeunes de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha en présence de plusieurs de leurs aînés en faveur du candidat du RHDP

Les jeunes des circonscriptions de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha ont démontré, hier, que le slogan « Tiémoko Meyliet Koné, le Champion des jeunes », dépasse le cadre d’une simple formule. Et ce, en investissant en grand nombre la place Alassane Ouattara de Tafiré, pour clamer haut et fort leur accord à l’action d’humilité dont fait preuve la deuxième personnalité du pays en acceptant de se mettre au service de sa communauté. 

Les jeunes ont célébré un homme qu’ils considèrent à la fois comme un père, un modèle et une locomotive du développement pour toute la région du Hambol. Ce rassemblement s’est voulu un hommage sincère et populaire à un leader discret mais profondément engagé pour l’avenir des jeunes de sa circonscription. « Parce qu'il est le champion des jeunes, sa candidature est un symbole d’humilité, du sacrifice, du don de soi. Il le fait pour être plus proche de la jeunesse, être à son service et impulser le développement de Tafiré, Badikaha et Niediekaha », a relevé Karim Pénawelfa Ouattara, candidat suppléant.

Il a invité les jeunes à effectuer un vote sans aucun bulletin nul. « Ne soyez pas pressés lorsque vous allez voter, ne soyez pas des fanatiques. Si vous écrivez ‘’Tiemoko je t'aime'', ça  annule votre vote. Vous n’avez qu’à mettre une croix dans le carré ou votre empreinte », a-t-il conseillé.

Au nom de la jeunesse féminine, Matogoman Yélé épouse Soro a indiqué que « L'heure n'est pas aux discours, mais aux actes ». « C'est à nous la jeunesse de faire le travail », a-t-elle appelé. Allant dans le même que le candidat suppléant, elle s’est voulue pragmatique : « Pour avoir les 100% que nous proclamons, il faut que notre vote soit valide d’abord. On ne signe pas sur le bulletin ».

 Touré Mamadou, président des jeunes du RHDP, a invité la jeunesse à avoir confiance aux cadres. Il a rappelé l’information de la construction prochaine du lycée professionnel de Tafiré qui absorbera 1000 jeunes et les formera aux métiers pratiques. « Copions notre Papa Tiémoko Meyliet Koné. Soyons discrets et efficaces », a-t-il conseillé. Notons que le maire Charles Sanga et Coulibaly Ousmane, fils de la région, ont rehaussé la cérémonie de leur présence.

Said Traoré