Législatives 2025 :  Tiémoko Meyliet Koné fait une démonstration de force à Tafiré

Législatives 2025 :  Tiémoko Meyliet Koné fait une démonstration de force à Tafiré

La place ADO de Tafiré a refusé du monde le samedi 20 décembre 2025. Plusieurs milliers de personnes venues de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha, vêtues de tee-shirts, chemises et pagnes à l’effigie de leur candidat, SEM Tiémoko Meyliet Koné, se sont mobilisées pour participer au lancement officiel de la campagne du Vice-président de la République en vue des élections législatives du 27 décembre 2025.

Dans une atmosphère de fête populaire, rythmée par les sonorités du terroir et les slogans, le candidat du RHDP pour la circonscription Tafiré-Badikaha-Niédiékaha a d’abord répondu à l’appel des populations qui lui demandaient d’accepter d’être leur candidat." Depuis plusieurs semaines nos parents, nos chefs, nos jeunes, nos femmes sont venus à moi. Ils m’ont parlé de vous, populations de Tafiré, Badikaha, Niédiékaha. Ils m’ont porté votre message, ils m’ont adressé un appel. Chers parents, vous m’avez appelé. Aujourd’hui devant vous je dis oui, j’accepte d’être votre candidat. Lorsqu’un homme reçoit un appel de sa terre, il ne se détourne pas... Il dit oui et c’est ce que je fais",  a- t-il précisé.

Le Vice-président de la République a ensuite traduit sa reconnaissance aux populations qui ont manifesté leur loyauté à SEM Alassane Ouattara en votant pour lui à plus de 98% des voix à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. "Chers parents, vous avez parlé par vos actes ; vous avez parlé par votre mobilisation ; vous avez parlé par votre cohésion. Le score que vous avez offert au Président Alassane Ouattara le 25 octobre 2025 à Tafiré, Badikaha, Niédiékaha, n’est pas seulement un chiffre : c’est un message de loyauté, de maturité, de paix. Et ce message, je le porte avec beaucoup de responsabilité...’’, a-t-il déclaré.

Il a également expliqué son engagement constant aux côtés des populations : " Je ne viens pas pour vous faire des promesses. Je viens vous dire une chose simple : je suis en service. Je suis au service des jeunes, des femmes, des familles ; je suis aussi au service de cette terre qui m’a vu naitre. Comme par le passé, mon engagement est simple et clair : répondre, travailler, agir, construire, faire en sorte que le développement ne soit pas un simple discours mais une réalité visible, concrète et durable".

A l’entame de la cérémonie, Coulibaly Soungalo dit Charles Sanga, président du comité d’organisation  et  directeur de campagne, a rassuré le Vice-président de la République d’une victoire avec un score de 98% grâce à une stratégie de campagne de proximité que l’équipe de campagne entend mettre en oeuvre.

Tour à tour, Ouattara Romuald, Yeo Hélène, Touré Abou, respectivement porte-parole des jeunes, des femmes et des cadres, ont exprimé leur soutien à la candidature de SEM Tiémoko Meyliet Koné en reconnaissance de son implication dans les actions de développement en faveur des populations, notamment l’entreprenariat des femmes, l’électrification, l’adduction d’eau potable, la construction du Chr...

Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre national, les ministres Kalil Konaté, Amadou Koné, Mamadou Sanogo, Jacques Assaoré , Mariatou Koné, Françoise Remarck, ainsi que plusieurs directeurs généraux, élus et cadres ont participé au lancement de la campagne.

 

Traoré Saïd, correspondant.