Mankono : Mepha Dosso se félicite de l’électrification de plus de 98% des villages grâce au Président Ouattara

Mankono : Mepha Dosso se félicite de l’électrification de plus de 98% des villages grâce au Président Ouattara

Mepha Dosso, le président du mouvement de soutien aux actions du président de la République dénommé " Sans tabou ", était le samedi 7 décembre 2024, dans la sous-préfecture de Marandallah, précisément dans le village de Kpesso. Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, il y a fait d'importants dons composés de 15 chaises royales, de trois forages aux villages de Souanso, Kougberé  et de Nonkoudougou en plus de 50 prises en charge pour l'opération de la hernie. Mepha Dosso a donné le sens de cette action sociale. "Le chef de l'État demande aux cadres d'être proches des populations. C'est ce qui explique ces actions. Les forages vont permettre à nos mamans de ne plus parcourir de longues distances à la recherche d'eau. Quant à l'opération de hernie, elle va donner la guérison aux hommes qui pourront exercer leurs travaux champêtres. Ce que nous faisons, c'est d'abord pour nos parents. Quoi de plus normal de trouver un chef de village assis dans sa chaise de commandement et donner des instructions. Nous pensons que les chefs constituent les relais de nos sous-préfets et nos préfets. Il est bon qu'ils soient véritablement représentatifs. C'est pour cela que nous leur avons donné ces fauteuils pour leur permettre d'exprimer pleinement leur pouvoir de chef", a indiqué le président de " Sans tabou ".

Il n'a pas manqué de rappeler quelques actions qui ont impacté positivement le quotidien des populations de cette zone. "Avant 2010 lorsque vous veniez à Kpesso la nuit, même la torche ne pouvait pas chasser l'obscurité. Aujourd'hui plus de 98% de nos villages ont été électrifiés grâce au Président de la République Alassane Ouattara. Il réussit cela parce qu’il y a la paix en Côte d'Ivoire", a-t-il rappelé avant d'exhorter les populations à œuvrer pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

 "La cohésion constitue le socle du développement de nos villages. Si nous sommes divisés, nos  villages vont rester en retard. Nous qui souhaitons plus de développement dans notre région, devrons œuvrer pour la paix", a-t-il ajouté avant de les inviter à multiplier les prières pour le président de la République afin qu'il puisse continuer le développement dont les populations bénéficient aujourd'hui, depuis son avènement à la magistrature suprême.

Émerveillé par les nombreuses actions sociales de " Sans tabou" à l'endroit des populations, le sous-préfet de Marandallah, Koné Idriss, n'a pu s'empêcher de leur traduire ses remerciements. A l'en croire, ces différentes actions s'inscrivent dans la droite ligne de la politique du chef de l'État qui œuvre nuit et jour pour le bien-être de ses concitoyens." Au nom du président de la République et du préfet du département de Mankono, je voudrais vous dire merci pour tout ce que vous avez entrepris dans notre préfecture", s'est-il exprimé. L'honneur est revenu à Fofana Daouda de rassurer au nom des populations, les hôtes de leur ferme engagement à œuvrer pour le renforcement de la cohésion sociale.

 

Coulibaly Souleymane, correspondant