Présidentielle 2025 : Le RHDP met en place un call center e-militant pour un vote massif le 25 octobre

Présidentielle 2025 : Le RHDP met en place un call center e-militant pour un vote massif le 25 octobre
Avec cet outil numérique, les initiateurs veulent assurer le «1 coup KO» au soir du 25 octobre prochain (Ph Dr)

Une innovation technologie pour une forte participation des électeurs houphouëtistes au scrutin présidentiel du 25 octobre 2025. Le RHDP Cocody a lancé, dimanche 19 octobre dernier, à Manhattan suites hôtel, un call center (centre d’appel) e-militant. Il s’agit d’une plateforme numérique centralisée où la Direction régionale de campagne du RHDP de Cocody gère ses communications téléphoniques (voix, texte, images, vidéos) avec les militants, les électeurs et tout autre citoyen. Selon l’initiateur, Zié Daouda Coulibaly, elle implémente principalement des solutions digitales d’envoi en masse instantané de messages par sms et WhatsApp à des milliers de militants et d’électeurs, à partir d’une base de données fiable et sécurisée. Justement, en prélude à l’élection du samedi prochain, elle entend les mobiliser afin qu’ils aillent accomplir leur devoir citoyen et surtout voter massivement le candidat du RHDP, Alassane Ouattara. « Nous envoyons des SMS et des messages via WhatsApp en masse a tous les militants du RHDP avec leur lieu de vote, les invitant pour le retrait de leurs cartes », a expliqué Zié Daouda Coulibaly. Et le texte est ainsi libellé : « Je t'invite à retirer ta carte d'électeur à ton lieu de vote *Cocody* au plus tard le mercredi 22 octobre 2025. Ta voix compte pour la victoire de ton candidat le Président Alassane Ouattara le samedi 25 octobre 2025. La Direction régionale de campagne du RHDP de Cocody compte sur ton engagement citoyen. Le Directeur régional de campagne. SEM Eric Taba ». A en croire Zié Daouda Coulibaly, le centre joue un rôle crucial dans la gestion des relations avec les militants et citoyens et est utilisé pour une variété de fonctions, telles que le support technique, la gestion de la mobilisation, l’écoute par la prise en compte des préoccupations des militants, la fidélisation, et bien plus encore. Accessible 24h/24, le call center vise à améliorer la satisfaction du militant et de l’électeur, avec pour atouts : célérité et interactivité, efficacité accrue et suivi des performances. « Le call center fait partie d'une stratégie plus large de gestion intelligente de la relation prenant en compte l’intelligence artificielle et une base de connaissance axée sur la donnée », a renchéri le chef de projet Mafémory Kanaté, expert en transformation digitale et cadre du RHDP. On le voit, le parti d’Alassane Ouattara se donne tous les moyens pour atteindre son objectif : remporter l’élection présidentielle dès le 1er tour. Le call center est installé à Cocody-Riviera 2.

YS