Présidentielle 2025 : Les enseignants RHDP du Tonkpi appelés à ratisser large pour ADO

Dr Ouattara Drissa, président de l’UE-RHDP, a fait escale dans le Tonkpi les 21 et 22 février. À Man où il a déposé ses valises, il a échangé avec les enseignants du RHDP venus des 19 départements politiques de la région. Les participants ont été invités à redoubler d’efforts pour garantir la victoire du Président Alassane Ouattara et de son parti en octobre 2025. La première journée a été consacrée à des ateliers stratégiques portant sur les méthodes à adopter pour renforcer l’assise du RHDP dans le Tonkpi.
« Ne laissons personne distraire nos parents avec des discours populistes et mensongers. Soyons porteurs de vérité et rappelons-leur que les infrastructures que nous voyons aujourd’hui, notamment l’Université de Man, sont le fruit du travail acharné d’Alassane Ouattara. C’est notre devoir de faire connaître ces réalisations. Parlez-leur dans un langage simple pour qu'ils sachent que ce qui se fait grâce à Alassane Ouattara », a indiqué le professeur Coulibaly Lacina, président de l’Université polytechnique de Man et parrain de cette activité.
Dr Ouattara Drissa a exhorté les enseignants à adopter des discours justes, accessibles et empreints d’ouverture. « Le RHDP est un parti qui rassemble. Nous devons aller vers tout le monde, tendre la main, parler un langage clair et inclusif. Ne confions pas la Côte d'Ivoire à des apprentis. Ils cherchent permis de conduire pour rouler moto, nous notre champion roule tout. Soyons le fer de lance pour ratisser large pour le RHDP », a-t-il exhorté.
Présent à ces deux journées, Dr Dely Mamadou, coordonnateur régional adjoint du RHDP dans le Tonkpi, s'est dit fier de voir les enseignants mobilisés. Il les a encouragés à continuer dans leur rôle de gestion de la machine électorale. Il leur a ensuite rendu hommage pour leur rôle dans la réussite de la révision de la liste électorale et les a engagés à demeurer dans cette dynamique pour faire triompher le RHDP au soir du 25 octobre 2025.
Junior Oulai (Correspondant)