‎Présidentielle 2025 : Les chefs du canton Balo à Alexis Kpokpa depuis Issia : « Alassane Ouattara est notre choix »

‎Présidentielle 2025 : Les chefs du canton Balo à Alexis Kpokpa depuis Issia : « Alassane Ouattara est notre choix »

‎Le coordonnateur régional associé et directeur local de campagne du RHDP, Alexis Kpokpa, a confié, le dimanche 12 octobre 2025, aux chefs coutumiers, traditionnels et communautaires du canton Balo, la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre.

Prenant la parole au nom des siens, le chef de canton Gboko Gnolou a affirmé le soutien '' total et indéfectible'' du canton et des têtes couronnées au chef de l’État. « On a coutume de dire que le chef ne fait pas de politique, cependant le chef sait reconnaître ce qui est fait et bien fait pour lui et pour sa population. Nous le soutenons pour ses nombreuses actions de développement dans le canton, en tant que président de la République », a-t-il déclaré, avant de saluer les acquis en matière de stabilité et de développement économique.

Selon lui, le Président Ouattara constitue « un modèle d’excellence » dont devrait s’inspirer tout Ivoirien; et de rassurer le directeur de campagne, Alexis Kpokpa, que le scrutin se déroulera dans la quiétude dans le canton et à Issia. « Nous vous rassurons que cette année ne sera plus comme il y a cinq ans.  Aujourd’hui nous avons compris qu'avec Alassane Ouattara, le développement peut arriver dans le canton et à Issia », a-t-il promis.

‎De son côté, Alexis Kpokpa a exprimé sa gratitude aux chefs venus de 18 localités du canton et du chef-lieu, Boguedia, pour le message de paix, de développement et de cohésion de ses hôtes. Saluant leur rôle dans l’apaisement social et la réconciliation nationale, il a rappelé que la candidature du Président Alassane Ouattara est celle de la consolidation de la renaissance et de l'espoir pour le canton, pour le département d'Issia et pour la région du Haut Sassandra.

‎« Avec tout ce qu'il réalise actuellement dans le pays et ici, le meilleur, c’est Alassane Ouattara. C'est lui qui inspire confiance et qui est disposé à conduire le développement même dans les contrées les plus reculées du pays.  C’est Alassane Ouattara que nous devons aller plébisciter le 25 octobre dans les urnes.  Je vous engage à lui faire un score à la hauteur de ses bienfaits pour notre canton et notre région », a soutenu le directeur de campagne. Il a également sollicité les prières, bénédictions et soutiens des rois et chefs traditionnels pour le bon déroulement de la campagne électorale et du vote.

‎ D. Konaté