Harlette Badou N’Guessan à Bouna : « Nous ne sommes pas dans le folklore, dans le virtuel mais dans le concret »

Mobilisation exceptionnelle. Le siège du RHDP à Bouna a fait, samedi dernier, son plein. En grand nombre les femmes houphouëtistes de Nassian, de Doropo, de Téhini et de Bouna ont fait le déplacement pour écouter Harlette Badou N’Guessan, leur présidente nationale, qui bouclait son séjour de plusieurs jours dans le Bounkani. Tout en se félicitant de cette mobilisation, la présidente nationale de l’UF-RHDP a saisi l’occasion pour fixer le cap. « Le seul grand parti en Côte d’Ivoire, c’est le RHDP. Et les femmes sont très prêtes à relever le ‘’un coup KO’’. Elles ont pris l’engagement pour qu’à partir de 20h nous soyons dans les rues à jubiler », s’est-elle réjouie. Tout en invitant ses sœurs du Bounkani à œuvrer pour la paix et la cohésion dans la grande vision du bâtisseur Alassane Ouattara. « On ne change pas une équipe qui gagne. Les autres parlent et parlent mais le Président Alassane Ouattara agit pour le bonheur des Ivoiriens. Nous ne sommes pas dans le folklore, dans le virtuel mais dans le concret. Le RHDP, c'est la paix et la stabilité. Nous ne faisons pas de la politique pour le spectacle, nous la faisons pour construire un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens », a insisté le maire d’Arrah.
En tant que colonne vertébrale du RHDP, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan a invité ses sœurs à toujours garder le cap de la mobilisation. Selon elle, le Bounkani doit envoyer un message fort, celui de dire qu’il est prêt et déterminé à garantir la victoire du Président Alassane Ouattara dès le 1er tour au soir du 25 octobre 2025.
Coordinatrice principale du RHDP du Bounkani, la ministre Nialé Kaba a félicité Harlette Badou N’Guessan pour le travail qu’elle abat à la tête de l’UF-RHDP depuis son élection. « Nous sommes tous d'accord que la participation des femmes est inestimable. 2025 sera une victoire pour le RHDP parce que notre principal atout c'est le Président Alassane Ouattara avec son bilan inattaquable. Grâce à la vision éclairée du Président Alassane Ouattara, notre pays avance, progresse », a-t-elle indiqué.
Elle a invité les femmes du Bounkani à se lever en bloc pour assurer la continuité du développement.
Armand Dea (Correspondant)