Présidentielle 2025 : Le COMADE-ADO offre plus de 500 chaises aux associations de femmes 

Présidentielle 2025 : Le COMADE-ADO offre plus de 500 chaises aux associations de femmes 

Le Collectif des Mouvements et Associations pour le Développement et l’Émergence (COMADE-ADO) a fait don le mardi 21 octobre 2025, de plus de 500 chaises à des associations de femmes de la capitale de Gbêkê. C'était à la salle Alassane Ouattara du siège du RHDP. A en croire le président du COMADE-ADO, Traoré Sidi Mohamed, ce geste qui s'inscrit dans le cadre du programme d’autonomisation des femmes, vise à renforcer leurs capacités d’organisation et de mobilisation communautaire."

Aujourd’hui, nous avons rassemblé ces milliers de femmes pour les soutenir au nom du président de la République. Grâce au Directeur général adjoint de la LONACI, Karim Ouattara, et avec la facilitation du ministre Amadou Koné, nous avons obtenu ces dons pour aider nos mamans à être autonomes", a t-il indiqué. Il a par ailleurs annoncé que d'autres dons viendront soutenir les femmes en vue d'améliorer leurs activités génératrices de revenus. Il n'a pas manqué de traduire sa gratitude au ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté pour son appui aux initiatives de sa structure.

Profitant de cette tribune, Traoré Sidi Mohamed dit Fama a appelé ces nombreuses femmes à continuer de soutenir le président Alassane Ouattara pour les 5 années à venir, afin de bénéficier des retombées de sa politique." Il faut vous mobiliser pour assurer la victoire du candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara, dès le premier tour, le 25 octobre 2025. Cela commence par le retrait de la carte d'électeur, ensuite le vote massif le jour du scrutin, dans un climat de paix", a t-il insisté.

Au nom des bénéficiaires, l'honneur est revenu à la présidente des femmes de Borotou à Bouaké, Mme Touré Mariam de saluer l'initiative du COMADE- ADO. " Ce don va nous permettre d’être plus autonomes dans nos activités. Nous promettons de tout mettre en œuvre pour que le président de la République soit élu dès le premier tour, avec un score record ", a t-elle rassuré.

Coulibaly Souleymane, correspondant