Présidentielle 2025 : Silué Kagnon en soutien à Lamine Konaté à Daoukro

Silué Kagnon Augustin, vice-président du Sénat, a apporté le jeudi 16 octobre 2025, son soutien à son collègue Lamine Konaté, directeur de campagne principal du RHDP dans l’Iffou, en demandant à ses frères de la communauté sénoufo de voter massivement pour le Président de la République Alassane Ouattara le 25 octobre prochain. Dans la cité du Nambè, ses premiers mots au domicile de Lamine Konaté furent des mots de remerciement à son collègue et à ses lieutenants ainsi qu’à l’ensemble des militants RHDP de Daoukro.
”Merci pour votre accueil si chaleureux. J’avoue qu’il dépasse mes attentes. Je vois à travers votre mobilisation, une entente savamment entretenue. Merci pour le travail que vous faites au quotidien pour le parti. Je vous exhorte à ne pas baisser les bras”, a dit Silué Kagnon qui a ensuite rendu les civilités au préfet de Daoukro, préfet de région de l’Iffou, au chef central et au chef de la communauté Malinké.
Le vice-président du Sénat est allé ensuite s’entretenir avec ses parents sénoufos. Il leur a clairement demandé de faire le bon choix le 25 octobre 2025 avec un large score et un taux de participation largement au-dessus de celui de 2020. “ Le message est simple. On n’a pas besoin de vous dire que c’est la campagne, on n’a pas besoin de vous dire que le Président Alassane Ouattara est candidat à sa propre succession, qu'il a énormément travaillé pour la Côte d'Ivoire, qu’il a construit des routes, des ponts, électrifié des villages. Bref, que le président a fait de grandes et belles choses. C'est nous qui lui avons demandé d’être candidat. Il est donc votre candidat. Qu’est-ce que nous devons faire pour lui être reconnaissant ? C’est de lui dire merci d’avoir fait de la Côte d'Ivoire un pays qui gagne, un pays champion, en allant voter massivement pour lui le 25 octobre. J'entends dire un coup KO, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Nous devons lui donner la victoire avec au moins 98% des voix et un taux de participation qui dépasse celui de 2020. C’est de cela seul qu’il s’agit. Le 25 octobre, même les malades doivent sortir tôt pour aller voter”.
Poursuivant, il a indiqué que “le Président Alassane Ouattara est un homme de parole. Il n'annonce jamais ce qu'il ne peut pas faire.
A sa suite, Lamine Konaté a rassuré la communauté sénoufo sur la disposition du chef de l’État à poursuivre l’œuvre de développement de la région de l’Iffou avec de nombreuses réalisations en vue.
AGNÈS KOUAHO CORRESPONDANT