Présidentielle 2025 : Tafiré prête pour le "1 coup KO "

Présidentielle 2025 : Tafiré prête pour le "1 coup KO "

Tafiré, localité située dans le département de Niakara, a vibré au rythme de la campagne présidentielle. Après Katiola et Niakara, ce fut au tour de la sous-préfecture de Tafiré d'accueillir le 3e giga-meeting de mobilisation du RHDP dans la région du Hambol, sous la présidence de Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la République et fils de la sous-préfecture. 

Plus de 20 000 militants, sympathisants, élus, cadres, chefs religieux et traditionnels se sont rassemblés à la place Alassane Ouattara pour ce grand rendez-vous politique organisé par la coordination régionale le dimanche 19 octobre 2025.

Parmi les personnalités présentes figuraient Ally Coulibaly (Grand Chancelier de l'Ordre national et coordinateur régional de campagne, représentant Tiémoko Meyliet Koné), le ministre Kalil Konaté (coordinateur adjoint de campagne), les députés Thomas Camara et Koné Catherine (respectivement superviseur départemental de campagne de Katiola et Niakara), les maires Kinapara Coulibaly, Koné Pierre et Charles Sanga, le Dg des impôts Ouattara Sié Abou et Coulibaly Ousmane. 

Ally Coulibaly a appelé les populations à une forte mobilisation pour voter le Président Alassane Ouattara. Selon lui, le giga meeting de Tafiré est une démonstration de l'attachement du Hambol au président de la République et une affirmation du choix de la continuité.

Le ministre Kalil Konaté a, pour sa part, exhorté les électeurs à retirer leurs cartes afin de participer massivement au scrutin.

Charles Sanga, directeur de campagne du département politique Tafiré, Badikakaha et Niédekaha, par ailleurs président du comité d’organisation de la cérémonie, a expliqué l'enjeu du vote : choisir la stabilité et le développement face à la propagande et au désordre. Il a rappelé les acquis de la région sous le leadership du Président Ouattara.

« Aujourd'hui, Tafiré, Badikakaha et Niédekaha ne parlent pas seulement avec leurs voix mais avec le cœur. Et ce cœur bat à l'unisson pour dire un mot simple chargé de sens : merci au Président Alassane Ouattara, ce visionnaire et bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne, pour son regard bienveillant et profond sur nos localités, nos régions, nos enfants. Quand le baobab te fait de l'ombre, tu ne peux pas l'oublier même en saison sèche... Tafiré n'oubliera jamais, Badikakaha n'oubliera jamais, Niédekaha n'oubliera jamais.  Nous n'oublierons pas que sous son leadership nos villes ont vu s'ériger des infrastructures dignes de leurs statuts », a-t-il déclaré.

Il a conclu en saluant la nomination de Tiémoko Meyliet Koné, fils de la région, à la vice-présidence de la République, preuve du regard bienveillant du Président sur le Hambol.

TRAORE Saïd correspondant