Révision de la liste électorale : Le RHDP vise 1 200 000 potentiels primo-votants 

Révision de la liste électorale : Le RHDP vise 1 200 000 potentiels primo-votants 
Alassane Ouattara a félicité les coordonnateurs régionaux pour le travail abattu   

Une ambition à la mesure du grand parti qu’est le RHDP. Pour la révision de la liste électorale prévue du 19 octobre au 10 novembre, le RHDP veut inscrire 1 200 000 potentiels primo-votants sur la liste électorale. Le parti entend aussi enrôler plus de 2,5 millions de ses militants sur la liste électorale. C’est en tout cas autour de ces deux principaux points que la rencontre entre le président du parti et les coordonnateurs régionaux a tourné hier. En effet, dans sa déclaration d’orientation, après avoir   félicité la direction du parti pour la bonne marche du programme de restructuration, le Président Alassane Ouattara a réaffirmé la vision qui sous-tend le processus de restructuration, à savoir, faire du RHDP un rassemblement de militants et un parti proche des préoccupations des Ivoiriens. A cet effet, Alassane Ouattara   a insisté sur le rôle important des coordonnateurs régionaux. « Ils sont, a-t-il fait savoir,  les garants de la cohésion du parti dans nos régions. Ils doivent promouvoir les valeurs de tolérance, d’ouverture, d’unité et de loyauté aux idéaux du parti. Il a recommandé l’accélération de  l’enrôlement des militants dans la base de données E-militant ainsi que l’identification des primo-votants pour leur inscription prochaine sur la liste électorale.  
Le parti s’est fixé comme objectif de faire enrôler 1 200 000 primo-votants. Le secrétaire exécutif a indiqué que la réunion avait  pour objet de réactiver les coordinations régionales et de remobiliser le parti à la base. Le président du Directoire a rappelé que les coordonnateurs régionaux nommés par le président du parti sont au nombre de 47.  Leur désignation, a-t-il expliqué, intervient pour soutenir et coordonner les activités du parti au sein des 350 départements politiques et des 924 zones créés sur toute l’étendue du territoire national. Selon lui, cette nouvelle réforme traduit la vision du président parti de renforcer le pouvoir de décision des militants de base et de consolider l’ancrage du parti dans les territoires. 
Faisant le point de l’opération e-militant,  Gilbert Koné Kafana a indiqué que 1.140.021 militants ont été enrôlés dans la base de données. Concernant la révision de la liste électorale, le président du directoire du RHDP a fait savoir que sa formation politique s’est fixé un objectif de 1.200.000 potentiels primo-votants à inscrire sur la liste électorale.  En leur nom, Françoise Remarck, coordinatrice associée de Koumassi, a lu une motion  de soutien au président du RHDP.


Thiery Latt