San Pedro : Les militants du RHDP se félicitent du succès de l’opération de parrainage

San Pedro : Les militants du RHDP se félicitent du succès de l’opération de parrainage
Les militants unanimes autour de la candidature du Président Ouattara.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à travers sa coordination régionale du San-Pedro, a rendu public, samedi 16 août 2025 à la permanence du parti à Séwéké 1, le point de l’opération de parrainage citoyen de son candidat à l’élection présidentielle, Alassane Ouattara. 

À cette occasion, Klaibé Tchibio Julien, coordonnateur régional adjoint RHDP, par ailleurs député de Tabou, qui représentait le coordonnateur régional associé, Félix Anoblé, a tenu à saluer et féliciter chacun pour l’excellent travail accompli autour de la candidature de leur champion, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Pour lui, c’est par l’unité et l’engagement collectif que la région de San-Pedro contribuera à assurer une victoire sans surprise du RHDP dès le premier tour. Il a également rappelé la nécessité de rester mobilisés et de maintenir une proximité constante avec les populations acquises à la cause du bienfaiteur du navire ivoire. " Le Président Alassane Ouattara s’étant finalement déclaré candidat, après les cris de cœur des militants, la coordination régionale a pu recueillir 4240 signatures de parrainage dans le temps, pour participer à l’effort du parti, en vue d’obtenir le nombre total de parrains qu’il fallait à notre candidat ", a-t-il relevé.

Il a également rappelé la nécessité de maintenir une proximité constante avec les populations. Exhortant les militants à ne céder à aucune provocation de l’adversaire jusqu'à la victoire du candidat RHDP, Alassane Ouattara.

 Il est bon de noter que la population électorale de la région de San-Pedro est estimée à 212.005 électeurs. Les 2% exigé par la CEI pour les parrainages ont été largement atteints  mais les cadres et responsables de structures spécialisées (UF-RHDP,  UJ-RHDP, UE-RHDP) projettent une mission de proximité pour ratisser large.

 

JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT