Tabou-Journées culturelles Kroumen : 100 villages électrifiés en 14 ans contre 9 de 1960 à 2011 

Tabou-Journées culturelles Kroumen : 100 villages électrifiés en 14 ans contre 9 de 1960 à 2011 
Les émissaires de Mamadou Diawara ont présenté le bilan des réalisations du chef de l’Etat à Tabou 

Un soutien apprécié à sa juste valeur. Abdoulaye Karim Diomandé (député de Kong)  et Kra Paulin (député de Tagadi et Sorobango), tous deux membres du groupe parlementaire RHDP,  ont été dépêchés à Prollo,  localité située à 28 km de Tabou, pour apporter leur soutien à leur collègue Klaibé Julien, député de Tabou, le  27 novembre 2024,  à l’occasion des Journées culturelles kroumen, organisées par le canton Bapo autour du thème « La cola, l’héritage ancestral, levier d’intégration et de développement local » ? Ces journées avaient pour parrain Mamadou Diawara, président du groupe parlementaire RHDP.  
C’est aux rythmes d’instruments locaux tels que le klé, le boyê, le balafon kroumen, et le flôh que les représentants de Mamadou Diawara ont été accueillis. « Nous sommes là au nom du groupe parlementaire RHDP, mais aussi   au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara pour vous dire chers frères, chères sœurs, chers chefs, que vous ne vous êtes pas trompés en portant votre choix sur Klaibé Julien », a indiqué le député de Kong. Il a insisté sur la nécessité pour les populations de demeurer dans la vision d’Alassane Ouattara, une vision de progrès. «  De  l’indépendance jusqu’à la prise du pouvoir par le Président Alassane Ouattara en 2011, seulement neuf de vos  villages  étaient électrifiés.  Aujourd’hui, vous êtes à 100.  Nous comprenons que tous les problèmes ne sont pas réglés, et d’ailleurs, il y en aura toujours. Mais il est important de rester avec celui qui s’en préoccupe, qui crée l’espoir. C’est ce message que le président Mamadou Diawara nous a chargés de vous transmettre. Le message de l’espoir, le message de la solidarité, le message de la cohésion, le message de la paix et du développement. Cet espoir, c’est le candidat du RHDP en 2025, et c’est Alassane Ouattara à travers votre fils Julien », a-t-il poursuivi. 
Klaibé Tchibio Julien s’est félicité de ce soutien des députés du RHDP.  « Nous étions dans le Tchologo, à Kafolo, le village qui avait été attaqué par les terroristes.  Et ce que nous avons vu là-bas est inspirant », a témoigné le député de Tabou. K. Ziahé, le porte-parole des cadres, a exprimé sa profonde gratitude au parrain et à son représentant pour avoir honoré son village. 


Jean-Louis Blé (Correspondant)