Anne Ouloto à ses parents du Cavally : « Alassane Ouattara est un homme de résultats »
Détermination et volonté de poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire avec le Président de la République. C’est le message qu’a passé hier, Anne Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, à ses parents de la diaspora avec qui elle a échangé dans le cadre de la présentation des vœux de nouvel an à la salle de conférence du Centre national des métiers scientifiques (CNMS). Profitant de l’occasion, elle a rappelé que 2025 est une année particulière pour le pays. La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration s’est félicitée de ce que ses parents aient parlé de paix, de développement et d'épanouissement personnel.
« Il ne faut pas avoir peur de 2025. En 2025, il y aura toujours la paix en Côte d'Ivoire », a-t-elle indiqué. Avant de faire savoir que la présidentielle qui s’annonce doit être une occasion de promotion de la démocratie dans le pays. « Nous ne devons pas avoir peur de la démocratie. C'est grâce à la stabilité que la paix est revenue, que nous enregistrons ce bilan », a-t-elle poursuivi. Selon la ministre d’Etat, le bilan de la gouvernance Ouattara pour la région du Cavally est largement satisfaisant. Elle s’est félicité des importants projets structurants dont a bénéfice la région depuis 2011, notamment le nouveau pont sur le N’Zo, le raccordement de Taï au réseau électrique. Tous ces acquis ont été possibles grâce au Président de la République, a-t-elle insisté. C’est pourquoi, pour la présidentielle à venir, elle a estimé que la balle était dans le camp des populations de la région.
« Il ne s’agit pas de choisir celui qui veut, mais celui qui peut. Celui qui peut, s’appelle Alassane Ouattara. Il est un bon chef. Le bon chef, c’est celui qui sait assurer la sécurité de son pays, c’est celui sait construire des universités, des ponts, des routes », a-t-elle égrené. Elle a annoncé pour bientôt, le démarrage effectif des travaux de bitumage du tronçon Guiglo-TaÏ.
Anne Ouloto a insisté sur la paix retrouvée. « Aujourd'hui, la Côte d'Ivoire est stable. Les Ivoiriens dorment paisiblement, personne ne dort en brousse parce que le pays est en paix. La Côte d'Ivoire est transformée. La Côte d'Ivoire est repositionnée sur l'échiquier international. De sa position, le Président lui-même sait qu'il est notre candidat », a insisté la présidente du conseil régional du Cavally. Baillet Benoît Séverin, maire de Guiglo, au nom des élus, Dr Paho, inspecteur général du ministère de la Santé, porte-parole des cadres et Glako Noël, au nom des présidents de mutuelle, ont salué le leadership de la présidente du conseil régional. Ils ont pris l’engagement de l’accompagner dans sa noble mission de développement du Cavally.
Thiery Latt